Bonjour à tous, bonjour Chantal
tal a écrit :
Beveren en belgique - est-ce loin du lieu dont vous parlez ??
Si c'est bien le "Beveren" près de Poperinghe (je crois qu'il y en a plusieurs en Belgique) : 30 km au sud. (Pradelles se trouve à 5 km à l'est d'Hazebrouck).
Par curiosité j'ai reporté sur une carte tous les lieux mentionnés dans au moins un des actes que je viens de relever à Pradelles : ça remplit une zone s'arrêtant à 15/20 km selon les directions
Je peux évidemment faire le même type de recherche que ce que j'ai fait pour Christian : la zone correspondante (en fait celle où à l'époque on trouvait son conjoint quand on habitait Pradelles) couvre en gros la zone Bailleul - Merville -Hazebrouck - Cassel - Steenvoorde. Le plus au nord : Ochtezeele, Winnezele et Watou. Une seule ville citée qui soit plus éloignée (27 km) : Ypres, dont est natif le curé (inhumé en 1742)
Pour info : j'ai commencé à faire le même type de relevé pour les autres actes dont je dispose. C'est sur Lynde où ce travail le plus avancé (1750-1790). Passez moi un message si vous souhaitez savoir si un patronyme qui vous intéresse est rencontré dans cette commune pendant cette période (à un titre quelconque : mariés, témoins, parents, parrain/marraine etc) :
mais n'oubliez pas de citer Lynde dans le titre !
Bonne journée. Cordialement
Pierre