ARCHIVES d'YPRES

Règles du forum
Recherche en belgique Flamande: viewtopic.php?f=19&t=98093&p=404883#p404883
scarlinechristian

ARCHIVES d'YPRES

Messagepar scarlinechristian » 15 janv. 2013 11:31

Bonjour,tout d'abord meilleurs voeux pour 2013
Une question au sujet des archives d' ypres , jusqu'ou on peut aller dans les recherches sur cette ville ,y a t' il encore des actes de ° x et + ,avant 1792, car 2 de mes ancètres y sont nés vers 1677 et 1647 .Est ce vrai qu' avant la révolution les archives ont été détruites suite de la guerre de 14/18,
et combien d'église y a t 'il exactement a ypres
En vous remerciant a l'avance
Cordialement
Christian SCARLINE

vandoolaeghe

Re: ARCHIVES d'YPRES

Messagepar vandoolaeghe » 18 janv. 2013 17:13

Bonjour Christian, meilleurs voeux aussi pour vous

Moi aussi la plupart de mes ancêtres étaient de cette ville, et j'y suis aller, mais malheureusement toutes les archives ont bien
été détruites, a moins de retrouver sur d'autres arbres en ligne (des frères ou soeurs) qui peut être pourraient nous écuyer et nous permettre d'avancer, mais pour ma part je n'ai encore rien trouvée!!
Pour ce qui est des églises, j'ai St Pierre - St Martin. après??? mais la aussi je n'ai pas obtenue d'acte.

Par contre: essayer, Database Akten-West-Vlaanderen il y a l'état civil Flandre Occidentale et d'autres fichiers (en français, si vous ne parlez pas le Néerlandais) vous trouverez peut être votre bonheur.

Donner moi les noms que vous rechercher, ce serait super d'en avoir en commun, qui sait,,,?
Avez vous un arbre en ligne sur un site?
Cordialement
Lucie

scarlinechristian

Messagepar scarlinechristian » 19 janv. 2013 20:10

Bonsoir lucie
Merci pour votre méssage,vous me demandez les noms que j'ai ,alors les voila
Les noms que j'ai en belgique sont; scherlinck/vandremeule/vermeulen/dereux/de schepper/maroote/joole/merlevede/piessens/moens/verhavert/herremans/peeters/delathouver/leyman/van denberghe/de cock/serlippens/mornie/leleu/daems/vangeluwe/wyckaert/goudesoone/
Merci encore
Cordialement
Christian

vandoolaeghe

Messagepar vandoolaeghe » 20 janv. 2013 23:40

Bonsoir Christian
C'est dommage, mais je n'ai pas ces noms là, désolée
ce que j'ai: VANDOOLAEGHE - LIEBAERT - VANDERWOESTYNE -CLIYNCKEMAILLIE - STORM - CARLIER - BREEDEMAEDT -
VERHAEGE - MAES - DUPONT - DE LEUZE - DONCKERS - CROESEM - CARDINAEL - DUPREZ - NEVEJANS - GAZ - LANDUYT -
HUBERT - TJOLLE
Et ils sont tous née à YPRES, je suis bloquée sur le premier nom (mon origine directe par mon père), je n'ai rien trouvée avant 1762 et ses désespérant de ne pouvoir avancer.

Essayez quand même le site que je vous ai donné, vous aurez peut être de la chance!!!!
Bonne lecture

Cordialement

Lucie

† lecleiremichel
VIP

Messagepar † lecleiremichel » 21 janv. 2013 07:31

Bjr Lucie, Christian et tertous,
Lucie, il y a un nom qui m'interpelle dans ta liste: NEVEJANS.
Ma sosa n°267 est NEVEJANS Ludovica o le 3/11/1673 (bapt le 6) à BEVEREN/IJZER et x à Hondschoote le 24/11/1694 à CAULIER Jean-Baptiste.
Ludovica est la fille de NEVEJANS Judocus o le ? à ? et x le 25/01/1671 à BEVEREN/IJZER (bans le 3/01) avec CAUWERAERT Maria o ? à POPERINGE.
Les 4 sont dcd à HONDSCHOOTE (j'ai les actes)
Si tu as cette branche NEVEJANS parmi les tiens, je cherche bien-sûr l'acte de bapt de Ludovica, celui du x de ses parents mais aussi toutes infos sur les-dits parents Judocus et Maria. (Cette dernière est fille de Guillelmus et LOOTEN Genoveva)
Peut-être sommes-nous cousins aussi ?
A te lire et bonne journée. :lol: Michel
[color=#0000FF]On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui ! (Pierre Desproges)[/color]
[b][color=#8000BF]Je ne discute pas avec les cons, ça pourrait les instruire[/color][/b]
[color=#FF0000]Eteignez la télé et allumez votre conscience[/color]

vandoolaeghe

Messagepar vandoolaeghe » 22 janv. 2013 22:22

Bonsoir Michel

Je n'ai que 2 NEVEJANS............. la première: Joséphine Thérèse ° 1765 à YPRES X le 12/04/1785à YPRES avec DUPREZ Jean Vincent, et apparemment elle avait un frère: Jacques née aussi en 1765 à YPRES.
C'est tous ce que je peu vous dire car je n'ai aucun renseignements sur eux a part la bonne date du mariage ainsi que la Ville.
Je suis vraiment désolée, cela m'aurait fait plaisir de vous communiquer d'autres éléments hélas!!! :objet20:
Mais qui sais, nous sommes peut être quand même cousins ?

A bientôt
Cordialement
Lucie

† lecleiremichel
VIP

Messagepar † lecleiremichel » 23 janv. 2013 07:54

Bjr Lucie, pas grave. Je posais la question au cas où, le hasard faisant parfois bien les choses et comme on dit, "c'est l'occasion qui fait le larron". Bon, pas de chance sur ce coup-là. Tant pis et merci tout de même pour ta réponse.
Cordialement :lol: Michel
[color=#0000FF]On peut rire de tout mais pas avec n'importe qui ! (Pierre Desproges)[/color]
[b][color=#8000BF]Je ne discute pas avec les cons, ça pourrait les instruire[/color][/b]
[color=#FF0000]Eteignez la télé et allumez votre conscience[/color]

vandoolaeghe

Messagepar vandoolaeghe » 31 janv. 2013 15:38

Bonjour Christian

Pourriez vous nous dire, avez vous trouvé des renseignements sur le site que je vous ai indiquée??

maintenant vous pouvez aussi aller sur les archives de l'état , elles sont en ligne.

Cordialement

Lucie