BIZET à Bienvillers au bois

Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
Rolin Marc

BIZET à Bienvillers au bois

Messagepar Rolin Marc » 29 sept. 2009 05:21

Bonjour à tous,
Je recherche actes concernant BIZET Marie Sainte ° 29 Juin 1884 et + 29 Juillet 1884 dans cettecommune.
Information relevée dans les TD 62.
Peut-être est-elle morte née le 29 juin ou le 29 juillet 1884, erreur de transcription.

Merci pour votre aide.

Cordialement. Marc

Priem

Naissance et décès de Marie Sainte BIZET

Messagepar Priem » 02 oct. 2009 15:17

Bonjour Marc,
Bonjour à tous,
Je demeure à Bienvillers. Je suis allé à la mairie et vous confirme que :
Marie Sainte BIZET est bien née à Bienvillers le 29 juin 1884 et qu'elle y est décédée le 29 juillet 1884. Elle est la fille de BIZET Abraham, 29 ans, cultivateur demeurant à Bienvillers au Bois et de CANDELIER Virginie, 32 ans, propriétaire, demeurant à Bienvillers également.
Les témoins n'ont aucun lien avec les parents.
Bonne réception et bien cordialement
Bernard Priem

Rolin Marc

Messagepar Rolin Marc » 02 oct. 2009 16:42

Merci Bernard,

Cela confirme mon impression.
Pour la petite histoire Abraham était mon AAGP maternel. Son petit fils (mon oncle encore vivant) n'avait jamais entendu dire que son père avait eu une soeur.
Dans la famille cette naissance était inconnue.
Si vous pouviez je vous demanderais la photo de cet acte ainsi que plusieurs autres sur Bienvillers.
La j'abuse. Mais je mets un point d'honneur de reconstituer cette branche familiale pour la présenter à cet oncle (dernier survivant) avant ...
C'est aussi cela la généalogie.

Encore mille fois merci.

Cordialement. Marc

Rolin Marc

Messagepar Rolin Marc » 08 oct. 2009 16:32

Bernard, bonjoour.

Merci, si vous pouviez me trouver sur Bienvillers, quelques actes parmi la liste que je vais énumérer.
Ferdinand Joseph CANDELIER ° 29 Mars 1804 à B. + 19 Juillet 1872 à B.
X Clothilde Christine BRUEL le 14 Juillet 1829 à B.
Cela peut me permettre de voir si, Pierre Joseph CANDELIER ° 1783 (père de Ferdinand) X 19 Avril 1803à B. avec Marie Reine DERUY ° 1784, étaient originaires de Bienvillers..
En 1831 Pierre Joseph vivait avec veuve DESCAMPS Reine (resencement de la population) ce qui indique que Marie Reine DERUY était DCD.

Virginie CANDELIER ° 1849 à B ?, + 06 Mai 1897 à B.
X Abraham Auguste Joseph BIZET à B?
Véronique CANDELIER ° 1849 à B ?
Etaient-elles jumelles ou est-ce la même personne ? Je n'ai pas trouvé de date plus précise sur les TD. Peut-être ai je mal cherché ?
Ce serait bien si vous trouviez l'acte de mariage de Virginie avec Abraham, cela me donnerait une piste sur la région d'origine des BIZET.
Les enfants de ce couple naissent à partir de Septembre 1880.
Le père d'Abraham ( Auguste François Joseph BIZET X Marie Sainte Zoé d'hersin), apparaît en 1856 à Savy Berlette pour très peu de temps. Est-ce avant de venir à Bienvillers ?

Et naturellement Marie Sainte BIZET (qui porte le prénom de sa grande mère)° 29 Juin 1884 et + 29 Juillet 1884.

Il est évident que j'abuse, alors ne vous cassez pas trop la tête, la plus petite information pourra me permettre d'avancer.

Mille fois merci, encore.

Cordialement. Marc

moumoune

Re: BIZET à Bienvillers au bois

Messagepar moumoune » 25 nov. 2009 12:36

Bonjour Marc,

je vais de temps en temps faire des recherches à la mairie de Bienvillers , si vous avez besoin j'ai ouvert un sujet

Cordialement Micheline

http://www.geneachtimi.com/viewtopic.ph ... 70#p105770

Re je vient de voir que vous m'aviez déja contacté pour vous aider sur bienvillers , si vous aviez regardé les réponses , vous auriez vu que je vous informais de ma visite à la mairie de Bienvillers ;et que j'attendais les demandes ; j'y suis allé se matin , j'aurais pus regarder pour vous ; enfin dite moi quand même si vous cherchez toujours! :D

Cordialement Micheline
Micheline

NORET Marie José

Re: CANDELIER à Bienvillers au bois

Messagepar NORET Marie José » 27 nov. 2009 19:39

Bonsoir,

Sur les relevé AGP des X 1737-1792 de Bienvillers-au-Bois, je trouve 2 X CANDELIER :
X 18/05/1790
CANDELIER Pierre François, né à Ayette, 34 ans, charpentier
Fils de + Sulpice & HENRY Marie Françoise de Ayette
et
HEQUET Marie Catherine, 32 ans, née à B au B
Fille de + Jean François et DELATTRE Marie Catherine

X 22/06/1779
CANDELIER Pierre Philippe, né à Douchy-les-Ayette, manouvrier, 60 ans
veuf de DESMARETS Marie Marguerite
et
BON Marie Rose, 60 ans,
veuve de DUPIRE Jean Baptiste
Dans les témoins : CANDELIER Pierre et Jean Jacques

J'ai qq sosas CANDELIER sur Bus. Vous en trouvez sur Souastre, Ransart, Bertincourt, Adinfer, Sauchy-Cauchy, Bailleulmont, Gouves, Hébuterne, Béthonsart, Berles-Monchel, Bucquoy, Warluzel, Lattre-St-Quentin, Coullemont, Villers-au-Flos, etc...

Par contre, je n'ai pas les votres !!!!

Bonne soirée.
Marie José Noret O:)