Saint Omer - Baptême entre 1742/1748 Pierre Louis Joseph EVRARD [Résolu]

Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: http://www.geneachtimi.com/genbase/corr ... hp?dept=62
lehoucq

Saint Omer - Baptême entre 1742/1748 Pierre Louis Joseph EVRARD

Messagepar lehoucq » 04 juil. 2025 15:07

Bonjour
Nouvel appel au secours auprès des geneachtimistes.
Je cherche l'acte de baptême de Pierre Louis EVRARD qui serait né à Saint Omer entre 1742/1748 (ou plus précisément 1744/1745, si on en croit son acte de décès du 02/01/1818 à Avion). Il avait épousé le 22/10/1771 à Avion Marie Scholastique BAILLY. Si on en croit le dit acte de mariage, les parents de Pierre Louis vivaient à Saint Omer en 1771.
Merci par avance si quelqu'un peut me débloquer cette branche.
Cordialement
Marc LEHOUCQ

raphaelle
Super VIP

Re: Saint Omer - Baptême entre 1742/1748 Pierre Louis Joseph EVRARD

Messagepar raphaelle » 04 juil. 2025 21:40

lehoucq a écrit :
04 juil. 2025 15:07
Bonjour
Nouvel appel au secours auprès des geneachtimistes.
Je cherche l'acte de baptême de Pierre Louis EVRARD qui serait né à Saint Omer entre 1742/1748 (ou plus précisément 1744/1745, si on en croit son acte de décès du 02/01/1818 à Avion). Il avait épousé le 22/10/1771 à Avion Marie Scholastique BAILLY. Si on en croit le dit acte de mariage, les parents de Pierre Louis vivaient à Saint Omer en 1771.
Merci par avance si quelqu'un peut me débloquer cette branche.
Cordialement
Marc LEHOUCQ

Bonsoir Marc
Si j'en crois le Contrat de Mariage ÉVRARD-BAIILY, les parents de Pierre Louis seraient Jacques et Marie Françoise BOUCHARD
Les parents Jacques et Marie Françoise BOUCHARD se sont marié à Bermicourt le 14.01.1744
Et un Louis Joseph ÉVRARD est né à Humeroeuille le 08.01.1746
Dans le lien ci dessous
:arrow: Cliquer ici

Je vous joins le CM trouvé sur le Béthencourt

Bonne fin de soirée et bon week-end à vous
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image

lehoucq

Messagepar lehoucq » 08 juil. 2025 15:23

Bonjour Raphaëlle
Une fois de plus, je reste "baba". J'avoue que je lançais une bouteille à la mer et étais dubitatif sur la possibilité d'avoir un résultat. J'ai eu tort de douter de votre capacité à répondre.
Merci mille fois pour ce renseignement qui débloque une nouvelle situation de la généalogie familiale.
Bonne vacances si elle s'annonce pour vous.
Cordialement.
Marc

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 08 juil. 2025 16:36

lehoucq a écrit :
08 juil. 2025 15:23
Bonjour Raphaëlle
Une fois de plus, je reste "baba". J'avoue que je lançais une bouteille à la mer et étais dubitatif sur la possibilité d'avoir un résultat. J'ai eu tort de douter de votre capacité à répondre.
Merci mille fois pour ce renseignement qui débloque une nouvelle situation de la généalogie familiale.
Bonne vacances si elle s'annonce pour vous.
Cordialement.
Marc

Bonjour Marc
Merci infiniment
Je suis ravie de vous avoir trouvé les renseignements sur la famille ÉVRARD-BAILLY
Quand j'ai lu Saint Omer, je me suis pensée, courage et va consulter les paroisses
Et comme c'est souvent la galère, la vraie galère pour accéder aux Archives du Pas de calais, j'ai pensé aussi Contrat de Mariage et le Béthencourt.
Un CM y était noté et les infos contenues donnaient d'autres communes que Saint Omer, une chance ?.
Je vous souhaite de bonnes recherches
Et de bonnes vacances

Les vacances, ce sera quelques jours par ci et par là entre Juillet et Aout, les vacances c'est pour début Septembre.
Bonne fin de journée à vous
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image