Aide sur le nom de la marraine [Résolu]

raphaelle
Super VIP

Aide sur le nom de la marraine

Messagepar raphaelle » 15 avr. 2021 20:17

Bonsoir à toutes et tous
Je recherche de l'aide pour trouver le nom de la marraine de Félix DENISE, Cambrai paroisse Ste Marie Magdeleine
pour la marraine je lis Prudence ....
Et me confirmer ou pas le nom de la Maman du petit Félix que je pense lire et être Magdeleine MICHEL
Acte du 06.10.1606, dernier acte du bas gauche
Merci beaucoup
Bonne fin de soirée
Prenez soin de vous

:arrow: Cliquer ici
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse
Image
Image

Marc Grattepanche
VIP

Re: Aide sur le nom de la marraine

Messagepar Marc Grattepanche » 15 avr. 2021 22:59

Bonsoir cousine,
je lis:
Magdelaine Miche pour la mère
Preudence Stievenart pour la marraine

bonne soirée
bonne journée à venir
bises

Marc
[i]"Avoir l'esprit ouvert n'est pas l'avoir béant à toutes les sottises"[/i]

JMafille
VIP

Messagepar JMafille » 15 avr. 2021 23:06

Bonsoir Raphaëlle :)

-
raphaelle a écrit : Bonsoir à toutes et tous
Je recherche de l'aide pour trouver le nom de la marraine de Félix DENISE, Cambrai paroisse Ste Marie Magdeleine
Et me confirmer ou pas le nom de la Maman du petit Félix que je pense lire et être Magdeleine MICHEL
Merci beaucoup
Bonne fin de soirée
Prenez soin de vous

-
A la lecture de l'acte , je pense de suite pour les parents à DENIS -DOMISE x MICHEL , patronyme qu'on trouve sur Gouzeaucourt , qui comme tu le sait , est proche de Cambrai
Je serais assez d'accord ,avec Prudence pour la m , pour le nom , il y à une similitude avec un p ,jean .... un peut mieux écris , je ne te donne pas le patronyme , pour ne pas t'influencer ,vois dans ton lien le 3éme acte de d ,p 473

Ne peut pas mieux faire pour t'aider :!:

---------------------------------Entre -temps , Marc fait réponse et donne la réponse :)

Bonne fin de soirée

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
----------
C'est le Printemps :

Image

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 16 avr. 2021 08:16

Marc Grattepanche a écrit :
15 avr. 2021 22:59
Bonsoir cousine,
je lis:
Magdelaine Miche pour la mère
Preudence Stievenart pour la marraine

bonne soirée
bonne journée à venir
bises

Marc

Bonjour Cousin Marc
Bonjour Jacky
Merci beaucoup pour votre aide
La maman est tout bon c'est bien Michel dont j'vais besoin, cause d'un acte notarié trouvé il y a quelques temps aux AD de Lille et photographié au cas ou.
Me reste à trouver 3 enfants nommés sur cet acte, Paul, Marie et Michèle nés vers 1600-1610 pour confirmer
Paul, je le retrouve comme parrain d'un enfant de Félix et dé Cécile
J'ai aussi retrouvé une fille dont je ne lis pas le prénom, l'acte est bien trop abimé
et une petite Magdeleine, ces deux enfants ne sont pas nommés sur cet acte, je les pense décédés très jeune.
Cet acte retrouvé me permettra de remonter sur une génération et c'est déjà beau vu l'époque
Félix DENISE se marie à Cécile TATINCLAUX, au moins un enfant Guillaume mon ancêtre partira s'installer sur Rumilly (59) proche Cambrai.
Je vous souhaite une agréable journée
Prenez soin de vous
Bonne fin de semaine
Et de nouveau Merci, je ne lisais pas du tout STIÉVENART
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse
Image
Image

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 16 avr. 2021 08:33

JMafille a écrit :
15 avr. 2021 23:06
Bonsoir Raphaëlle :)

-
raphaelle a écrit : Bonsoir à toutes et tous
Merci beaucoup
Bonne fin de soirée
Prenez soin de vous

-
A la lecture de l'acte , je pense de suite pour les parents à DENIS -DOMISE x MICHEL , patronyme qu'on trouve sur Gouzeaucourt , qui comme tu le sait , est proche de Cambrai
Je serais assez d'accord ,avec Prudence pour la m , pour le nom , il y à une similitude avec un p ,jean .... un peut mieux écris , je ne te donne pas le patronyme , pour ne pas t'influencer ,vois dans ton lien le 3éme acte de d ,p 473

Ne peut pas mieux faire pour t'aider :!:

---------------------------------Entre -temps , Marc fait réponse et donne la réponse :)

Bonne fin de soirée

Bonjour Jacky
Bonjour Cousin Marc
Merci Jacky de ton aide sur ce post
DENISE-DOMISE, ça j'ai dans mes ancêtres, DOMISE et DENISE des patronymes que l'on trouve beaucoup sur Rumilly (59)
Rumilly, commune des ancêtres de ma Maman une DAVENNE, j'ai trouvé ce nom à partir de 1680 à 1900 environs
Du temps où l'on se déplaçait dans les Mairies pour faire nos recherches, maintenant pour beaucoup de recherches c'est en ligne.
Des DAVENNE, y'en a encore à Masnières, proche de Rumilly, c'est de la famille.
Pour le nom MICHEL, oui c'est aussi un nom de Gouzeaucourt, faut que je recherche l'acte notarié pour bien le lire mais je crois avoir vu qu'il y avait des terres sur Cattenières, Wambaix et Estourmel.
Ca m' a fait hésiter au départ et puis j'y photographié cet acte, je ne le regrette pas aujourd'hui
Y' en a encore de la recherche sur Cambrai, à voir, retrouver 1 frère et deux soeurs nommés sur cet acte.
J'aime bien me balader sur une Paroisse ou une commune, c'est fou ce que l'on trouve en s'y baladant, c'est long, mais ça rapporte beaucoup.
Très belle et bonne journée
Prends soin de toi
Et Grand Merci

Image
Image