Recherche informations sur une société à Wasquehal.

Avatar du membre
JuliusMassius
Messages : 166
Enregistré le : 09 mai 2018 15:25

Re: Recherche informations sur une société à Wasquehal.

Messagepar JuliusMassius » 20 sept. 2021 17:23

Bonjour Thiery et Pôle Nord.

J'ai bien rigoler avec le déménagement.

Ça fait deux vendeurs sur Delcampe qui vendent cette carte postale en parlant de Wasquehal.

Le premier vendeur a vendu cette carte avec peut-être, le cachet de Wasquehal et il a mis Wasquehal dans la description (comme j'ai déjà vu), alors que cette carte peut montrer une société située ailleurs.

Mais si un autre vendeur met aussi Wasquehal....
Le vendeur actuel ne m'a pas répondu sur le lien avec Wasquehal.

Peut-être que le chauffeur s'appelait Carlos et si il y a un autre livreur, il y aurait Transport Marcel...j'en rigole mais même sur généanet dans archives généalogiques, je ne trouve rien dessus.

Comme j'ai dis, j'ai trouvé deux personnes avec le prénom carlos dont l'un était transporteur, ce qui peut confirmer ce que thiery a dit : camion qui a été racheté d'occasion à la société Carlos.

Cordialement.

thiery
Messages : 479
Enregistré le : 15 août 2008 19:27

Re: Recherche informations sur une société à Wasquehal.

Messagepar thiery » 21 sept. 2021 10:39

Bonjour Julius

Ravi qu'on s'amuse des mêmes choses..
Le gars qui prépare le déménagement, emballe bien précautionneusement la porcelaine et la photo de grand mère et se retrouve sur la route de l'exode, sans essence et les alertes aériennes, a se demander qui était le c.n qui a fait sauter le pont, je n'ai pas résisté.
Pour qu'il fasse le changement d'adresse a cette date, le changement devait être prévu de longue date...et définitif, ce n'est pas un simple exode...

Avec la volonté de revanche de l'expéditeur, je pense donc que c'est le patron de l'entreprise textile qui se met en valeur par la tenue et la posture, dedans comme dehors..
Il faut voir sur les rcts Mouvaux sa profession au 4 rue douriez, rue commerçante.
Au début des années 30, il serait étonnant qu'il ait une voiture personnelle, l'entrepôt serait peut être à Mouvaux, pour qu'en bon patron il arrive le premier a l'ouverture..

Pour en revenir à la carte postale, le camion n'en est pas l'objet principal, mais ce Carlos est peut être aussi le chauffeur, qui s'est établi avec un camion d'occasion, après avoir passé le permis à l'armée..
Il est évident que ce Transport Carlos reste à chercher...


Peut être que si l'entrepreneur de Mouvaux est identifié, la consultation de son entreprise aux A.N.M.T permettrait de trouver un Carlos, ce n'est qu'une idée..

Si j'en croise un, je pense à vous..
Cordialement

Thierry

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités