Besoin d'aide pour recherches d'hypothèques / registres de Péronne.

Rolin Marc

Besoin d'aide pour recherches d'hypothèques / registres de Péronne.

Messagepar Rolin Marc » 04 juin 2021 17:18

Bonjour à tous,

Je ne sais si il y a une possibilité de prendre connaissance d'hypothèques concernant des ancêtres.
Je joins les informations trouvées aux AD 80.
La cote est 4Q5/125 date 1799 - 1960
Les 2 personnes qui m'intéressent sont:
Jean Charles Louis GODART cultivateur à Sancourt (proche de Cambrai) répertoire n° du volume 19 case 96
Jean Baptiste GODART notaire à Certemont (ancienne commune rattachée à Roisel) n° du volume 4 case 23

A qui dois-je m'adresser pour trouver ces documents.

Merci pour l'aide. Bien cordialement.

At + Marc
répertoire hypothèques de Péronne à partir de 1799 registre 11 GODART.jpg
répertoire hypothèques de Péronne à partir de 1799 registre 11 GODART.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

raphaelle
Super VIP

Re: Besoin d'aide pour recherches d'hypothèques / registres de Péronne.

Messagepar raphaelle » 05 juin 2021 08:43

Rolin Marc a écrit :
04 juin 2021 17:18
Bonjour à tous,

Je ne sais si il y a une possibilité de prendre connaissance d'hypothèques concernant des ancêtres.
Je joins les informations trouvées aux AD 80.
La cote est 4Q5/125 date 1799 - 1960
Les 2 personnes qui m'intéressent sont:
Jean Charles Louis GODART cultivateur à Sancourt (proche de Cambrai) répertoire n° du volume 19 case 96
Jean Baptiste GODART notaire à Certemont (ancienne commune rattachée à Roisel) n° du volume 4 case 23

A qui dois-je m'adresser pour trouver ces documents.

Merci pour l'aide. Bien cordialement.

At + Marc

répertoire hypothèques de Péronne à partir de 1799 registre 11 GODART.jpgrépertoire hypothèques de Péronne à partir de 1799 registre 11 GODART.jpg

Bonjour Marc
Recherche un peu compliquée ces hypothèques, je parle expérience aux AD de Lille.
Plusieurs registres sont à consulter avant d'arriver aux documents recherchés.

La meilleure réponse à vous donner serait de rechercher par vous même ou demander aux AD de la Somme si elles acceptent de faire cette recherche pour vous.
Voilà ce que donne la Série, la dernière partie pour consulter pour accéder aux documents aux AD de Lille
Pour le cas ou, j'ai noté comment arriver à trouver les documents mais je ne sais plus sur quel cahier c'est ?
Bonne chance, tenez nous au courant

Bon week-end
Prenez soin de vous

Re: voilà j'ai d'abord consulté la série 4Q65/ .., puis la série 4Q66/.. et enfin la Série 4Q12/.. puisque les documents que je recherchais dataient de l'après 1921
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image
Image

Rolin Marc

Messagepar Rolin Marc » 05 juin 2021 17:33

Raphaëlle, bonjour.

Merci pour votre réponse. C'est un peu ce que je pensais mais j'avais un petit espoir qu'une association locale ait photographié ces hypothèques.
Habitant le périgord je ne peux me rendre aux AD de la Somme toutefois je vais solliciter une personne résidant à Amiens afin qu'elle fasse une tentative aux archives.
Auparavant je vais écrire aux AD en leur demandant si, moyennant finances, il leur serait possible de m'envoyer ces documents.Je suis bloqué dans cette branche familiale que je parviens pas à remonter car apparemment, nombre d'archives d'état civil antérieures au XIXème siécle dans le secteur de Roisel, semblent parfois absentes.
Un de 2 personnages que je recherche, notaire à Roisel (Jean Baptiste GODART), était mariée à une fille DEHAUSSY dont plusieurs membres furent avocat ou juge à Péronne et St Quentin, donc on doit retrouver des traces.
Encore merci pour votre réponse.

Bien cordialement. Marc

pivoinelamb

Messagepar pivoinelamb » 01 août 2021 17:31

Bonjour,
pourriez vous essayer d'utiliser ce lien : https://archives.somme.fr/ark:/58483/c7 ... 960c814241
si cela fonctione je vous envoie le second.
bonne soiree

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » 01 août 2021 17:39

pivoinelamb a écrit :
01 août 2021 17:31
Bonjour,
pourriez vous essayer d'utiliser ce lien : https://archives.somme.fr/ark:/58483/c7 ... 960c814241
si cela fonctione je vous envoie le second.
bonne soiree

Bonjour pivoinelamb
Bonjour Marc
Je me permets de répondre pour le demandeur
Merci beaucoup pivoinelamb, ce lien fonctionne parfaitement bien
C'est une bonne avancée dans cette recherche sur les actes d'Hypothèque
Bonne fin de Dimanche et bonne soirée
Prenez soin de vous
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Si tu ne peux pas être le crayon qui écrit le bonheur, sois la gomme qui efface la tristesse

Image
Image

Rolin Marc

Messagepar Rolin Marc » 04 sept. 2021 08:48

Bonjour à tous,

pivoinelamb, toutes mes excuses pour mon silence mais j'ai décroché pendant cette période estivale.
Merci, aussi, à Raphaëlle pour sa bienveillance.
Je suis confus pour ma goujaterie.

Naturellement, pivoinelamb, ce lien fonctionne très bien.
Cette famille GODART est, en partie, originaire de Templeux-la-Fosse.

Encore un grand merci pour vos réponses.

Bien cordialement. Marc