acte de mariage

hereng

acte de mariage

Messagepar hereng » 16 avr. 2021 17:35

bonjour à toutes et tous
mon grand père de sloovere evariste né en 1908 et grand mère stalens georgette née en 1913 sont nés en Belgique j'ai bien retrouvé leur acte de naissance mais je suis à la recherche de l'acte de mariage que je trouve pas j'ai retrace à peut prés leur voyage qui est
1931 recensement de Lens(pas de calais) elle s'y trouve avec sa mère et sa sœur hébergé chez un ami elle a 18 ans elle n'est pas encore marié je pense.
avant 1931 je n'ai rien je suppose qu'ils ne sont pas marié ils ne sont pas sur les tables décennales à Lens
1932 naissance de son fils à péronne ou ils résident et 1933 naissance de ma mère donc la je suppose qu'ils sont mariés mais comme ils sont de nationalité belge est ce qu'ils peuvent se marié en France?
je ne peux vérifier les tables décennales à péronne elle ne sont pas en ligne, je n'ai pas de date de mariage peut pas demander à la mairie et avec le covid peut pas vérifier aux archives ?
je suppose qu'il se sont marié en 1932 ou fin 31 à péronne
le grand père se fait naturalise français en 1937
je suis dans le brouillard je n'ai plus de famille ni d'archives quand penser vous de mon raisonnement et ou je cherche?
en vous remerciant une bonne journée je vous souhaite

† graffit
Super VIP

Re: acte de mariage

Messagepar † graffit » 16 avr. 2021 18:47

Bonjour :)
hereng a écrit : 1933 naissance de ma mère donc la je suppose qu'ils sont mariés mais comme ils sont de nationalité belge est ce qu'ils peuvent se marié en France?

S'agissant d'ancêtre direct vous pouvez demander l'acte de naissance de votre Maman cela vous supprimera un doute.Votre grand-mère sera dite ou non épouse

Vous pouver demander une copie du dossier de naturalisation de votre grand-père.
Vous y trouverez les renseignements concernant l'état civil

Il faut commencer par chercher la date et le numéro du décret de naturalisation.
Puis avec le numèro vous pourrez faire la demande du dossier aux Archives contemporaines à Fontainebleau

Cliquer ici

Bonnes recherches et à bientôt :D
Amicalement Graffit :D

Image

hereng

Messagepar hereng » 16 avr. 2021 19:17

Bonsoir Merci beaucoup je vais essayé à fontainebleau j ai toutes les infos du décret et acte de naissance j ai aussi

hereng

Messagepar hereng » 17 avr. 2021 12:05

bonjour
donc j'ai chercher aux archives nationale mais j’aboutis sur rien j'ai chercher dans tous les sens rien franchement je ne comprend absolument rien sur le fonctionnement suis nul.
qui plus ai le journal officiel du 23 mai 1937 n°5657 de la naturalisation de mon grand père apparait pas; pourtant il existe le lien est en dessous meme si je tape dans la salle des inventaires virtuelles j'ai rien
https://gallica.bnf.fr/ark:/12148/bpt6k ... rk=21459;2
je vois pas non plus comment faire demande pour avoir la déclaration ou l'extrait
merci quand même et une bonne journée à vous je cherche encore

† graffit
Super VIP

Messagepar † graffit » 17 avr. 2021 12:52

Les archives de Fontainebleau ont déménagé à Pierrefitte
Adresse postale unique

Archives nationales
59, rue Guynemer
90001
93383 Pierrefitte-sur-Seine cedex
Standard téléphonique : +33 1 75 47 20 02
Cliquer ici
Sur cette même page figure une adresse électronique mais les règles d'utilisation sont strictes

En explorant un peu j'ai trouvé ceci concernant la demande de copie des dossiers de naturalisation.Celui de votre grand-père entre peut-être dans cette catégorie
À distance, depuis votre espace personnel, vous pouvez faire une demande de reproduction pour obtenir une copie du dossier dont le numéro et la cote ont ainsi été identifiés. Attention : cette possibilité est limitée aux dossiers antérieurs à 1930. S'agissant des dossiers postérieurs à 1930, les Archives nationales sont en train d'expérimenter une solution de numérisation qui respecte la fragilité des dossiers. Vous serez avisés de la mise en place de cette solution sur le site internet des Archives nationales.
https://www.archives-nationales.culture.gouv.fr/faq

Patience et bonne chance \:D/ \:D/
Amicalement Graffit :D

Image

maguy
VIP

Messagepar maguy » 17 avr. 2021 14:22

Bonjour,

Il semblerait que ces informations soient visibles :
https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb39103933z
Tolbiac - Rez-de-jardin - magasin - Salle P (type de place audiovisuelle (multimédia))
NUMAV-866905
support : document électronique dématérialisé
À réserver avant visite

Cordialement
Maguy

hereng

Messagepar hereng » 17 avr. 2021 15:13

graffit a écrit :
17 avr. 2021 12:52

Les archives de Fontainebleau ont déménagé à Pierrefitte
Adresse postale unique

Archives nationales
59, rue Guynemer
90001
93383 Pierrefitte-sur-Seine cedex
Standard téléphonique : +33 1 75 47 20 02
Cliquer ici
Sur cette même page figure une adresse électronique mais les règles d'utilisation sont strictes

En explorant un peu j'ai trouvé ceci concernant la demande de copie des dossiers de naturalisation.Celui de votre grand-père entre peut-être dans cette catégorie
À distance, depuis votre espace personnel, vous pouvez faire une demande de reproduction pour obtenir une copie du dossier dont le numéro et la cote ont ainsi été identifiés. Attention : cette possibilité est limitée aux dossiers antérieurs à 1930. S'agissant des dossiers postérieurs à 1930, les Archives nationales sont en train d'expérimenter une solution de numérisation qui respecte la fragilité des dossiers. Vous serez avisés de la mise en place de cette solution sur le site internet des Archives nationales.
https://www.archives-nationales.culture.gouv.fr/faq

Patience et bonne chance \:D/ \:D/
bonjour
bien je me suis créer mon espace personnel et fait la demande de recherche j’attends le retour et on verra ce qui ce dit.
la patience j'ai, mais malheureusement c'est le temps qui va me manquer avant le départ
mais merci beaucoup j'avance ça me fait chaud au cœur

hereng

Messagepar hereng » 17 avr. 2021 17:52

maguy a écrit :
17 avr. 2021 14:22
Bonjour,

Il semblerait que ces informations soient visibles :
https://catalogue.bnf.fr/ark:/12148/cb39103933z
Tolbiac - Rez-de-jardin - magasin - Salle P (type de place audiovisuelle (multimédia))
NUMAV-866905
support : document électronique dématérialisé
À réserver avant visite

Cordialement
Maguy
bonjour merci pour votre réponse je vais approfondir ne connaissant pas ce site merci bon week end

hereng

Messagepar hereng » 21 juin 2021 18:33

bonjour
à ce jour je suis hyper content j'ai réussi à avoir grâce aux archives nationales et en gratuit tout le dossier de naturalisation de mon grand père de sloovere evariste acte de mariage, dossier militaire etc 32 pages de document qui on une valeur inestimable j'en ai appris des choses, et des découvertes je tient à vous remercier très chaleureusement de tous vos conseils