traduction d'un acte portuguais

cheryl223

traduction d'un acte portuguais

Messagepar cheryl223 » 23 déc. 2021 22:01

Bonjour,
Ne parlant pas un mot de portuguais, j'aurai besoin d'une aide pour traduire cet acte (enfin juste le necessaire pour remplir la fiche de cette personne.
Merci par avance
Image2.jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

JMafille
VIP

Re: traduction d'un acte portuguais

Messagepar JMafille » 25 déc. 2021 20:20

7192.gif
-

Bonsoir Cheryl 223 ,

-
Bienvenue sur le site ,pour votre 1ére demande :)

-
cheryl223 a écrit : Bonjour,
Ne parlant pas un mot de portuguais, j'aurai besoin d'une aide pour traduire cet acte (enfin juste le necessaire pour remplir la fiche de cette personne.
Merci par avance
--

Votre acte est très pâle , pour une meilleur vision , il vous aurais fallu le transmettre "d'origine" ,pour pouvoir modifier l'éclairage !!
Je vous transcrit , tel quel , ce que j'arrive à lire , pour l'essentiel , avec des blancs !
En en -tête :
Parocho Domingos Sintonio Fereira de Miranda

-Sho primero dev do mer de novembre do anno de milaetcentos novembre estre ,nesta o greja parochia de S.Sebastia de Villa de Loucelho de Soulé . Diocèse de Algarve baptisa solemnente un individu de sexe masculin a quend deio nomé de Manuel que naseu nesla frogueriio ailer haras da madrugerdo do.......... do anno supro , fil légitimo de Manuel Guerreirosole
Josu................leiro de Isabel de Jesus d'occupation domestica naturaes .........das ma pregueria de S.Clemente des la Villa de Loulé où Soulé ? , parochia ......desta S.Sebastiero

Ceci ,pour l'essentiel ! des similitudes avec le latin , façon portugaise :!:

Il s'agît donc de la ° d'un Manuel , fils de GUERREIROSOLE Manuel et de Isabel de Jesus dates et lieux exacte à définir par plus expert :)

Bonne soirée

=;
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
----------
C'est le printemps :

Image

cheryl223

Messagepar cheryl223 » 01 janv. 2022 21:23

JMafille a écrit :
25 déc. 2021 20:20
7192.gif

-

Bonsoir Cheryl 223 ,

-
Bienvenue sur le site ,pour votre 1ére demande :)

-
cheryl223 a écrit : Bonjour,
Merci par avance
--

Votre acte est très pâle , pour une meilleur vision , il vous aurais fallu le transmettre "d'origine" ,pour pouvoir modifier l'éclairage !!
Je vous transcrit , tel quel , ce que j'arrive à lire , pour l'essentiel , avec des blancs !
En en -tête :
Parocho Domingos Sintonio Fereira de Miranda

-Sho primero dev do mer de novembre do anno de milaetcentos novembre estre ,nesta o greja parochia de S.Sebastia de Villa de Loucelho de Soulé . Diocèse de Algarve baptisa solemnente un individu de sexe masculin a quend deio nomé de Manuel que naseu nesla frogueriio ailer haras da madrugerdo do.......... do anno supro , fil légitimo de Manuel Guerreirosole
Josu................leiro de Isabel de Jesus d'occupation domestica naturaes .........das ma pregueria de S.Clemente des la Villa de Loulé où Soulé ? , parochia ......desta S.Sebastiero

Ceci ,pour l'essentiel ! des similitudes avec le latin , façon portugaise :!:

Il s'agît donc de la ° d'un Manuel , fils de GUERREIROSOLE Manuel et de Isabel de Jesus dates et lieux exacte à définir par plus expert :)

Bonne soirée

=;
Bonsoir et meilleurs voeux pour cette nouvelle anée

Merci pour cette retranscription

voici le lien direct si vous souhaitez une meilleur lisibilité de l'acte : (vue n°9, acte n°15).

https://digitarq.adfar.arquivos.pt/viewer?id=993542

Bonne soirée

JMafille
VIP

Messagepar JMafille » 02 janv. 2022 00:03

Bonsoir Chéryl

-Il y à une erreur quelque part dans l'indication de l'acte à essayer de transcrire :?:
-
[/quote]

Bonsoir et meilleurs vœux pour cette nouvelle année

Merci pour cette retranscription

>>voici le lien direct si vous souhaitez une meilleur lisibilité de l'acte : (vue n°9, acte n°15).

>>>>>https://digitarq.adfar.arquivos.pt/viewer?id=993542

Bonne soirée
[/quote]

Dans l'acte 1er ,vous avez le n° 267 sur lequel j'ai essayer de répondre , dans le lien direct , vous dite , (vue n° 9 acte n ° 15° ) qui donne un acte différent à traduire , page de gauche n° 9 acte n° 15 :!:

Si vous avez une astuce pour noircir tant soit peut la page , je ne l'est pas trouvé ?? que est le bon acte à traduire ??

A priori pour l'acte en n°15 , il s'agît de Francisco , le n° 17 de José née en 1897

A vous re-lire

Bonne soirée et bonne année

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
----------
C'est le printemps :

Image