Mort pour la France

Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: genbase/correction.php?dept=62
J. LEULLIEUX

Re: Mort pour la France

Messagepar J. LEULLIEUX » 03 août 2020 15:04

Simplement pour information Jean-Luc savez vous où ils ont trouvé l'acte de décès
merci

natoun14

Messagepar natoun14 » 06 août 2020 22:35

Bonjour,
Je viens de lire vos échanges. Je fais partie de mémorial gen web., site reconnu, constitué de relevés des morts pour la France.
Lorsque j'ai tapé le nom de la personne recherchée, je trouve qu'il est présent sur le monument aux morts de Baudrières (71)
http://www.memorialgenweb.org/memorial3 ... ronyme.php
Il est également recensé dans le livre d'or de cette commune. Cela voudrait dire qu'il y est né ou il y habitait à son engagement, ou ses parents ou sa famille.
Rassemblant les différents éléments des différentes sources vous avez son régiment et son grade, son lieu de décès…
En recherchant ensuite la feuille de route de ce régiment, vous pourrez avoir une idée de son vécu.
N'hésitez pas à consulter ce site qui peut permettre de nouvelles pistes. Les informations signalées ont toutes pour origines des sources officielles croisées par des bénévoles ( souvent militaires retraités ou passionnés.) Des informations peuvent être manquantes car non justifiées.
J'en profite pour vous solliciter, une photo de cette personne pourrait être accrochée à sa fiche afin de ne plus être un soldat sans visage..
Bonne soirée
Nathalie
Et bravo pour geneachtimi où je vais bientôt poster car je découvre des ancêtres dans ce beau coin de France...

cecile
Administrateur

Messagepar cecile » 06 août 2020 23:37

BADOT Claude Marie

Nom : BADOT
Prénom : Claude Marie
Date de naissance : 26-02-1883
Lieu de naissance : Saint-Vincent-en-Bresse
Département de naissance : 71 - Saône-et-Loire
Pays de naissance : France
Année de classe militaire : 1903
Matricule de recrutement : 1083
Bureau de recrutement : Chalon-sur-Saône (71)
Grade : soldat
Unité/Régiment : 256e régiment d'infanterie (256e RI)
Date de décès : 15-10-1914
Lieu de décès : Bassée (La)
Département de décès : 59 - Nord
Transcription établissement : Baudrières
Transcription établissement déparetement: 71 - Saône-et-Loire
Transcription établissement pays :
Lien : Cliquer ici
webmestresse à votre service

J. LEULLIEUX

Messagepar J. LEULLIEUX » 07 août 2020 00:12

bonsoir,

Je vous remercie toutes les deux
Comme dit plus haut, j'ai déjà tous ces renseignements, la seule chose qui manquait était la sépulture
mais apparemment, fosse commune
merci
Joëlle