ARCHIVES DU FINISTERE

rdemary

ARCHIVES DU FINISTERE

Messagepar rdemary » mar. 11 sept. 2018 16:47

Bonjour j ai beaucoup de mal pour les archives du finistère . Roscoff pas de probleme mais impossible de trouver un acte pour " CAMARET" il s agit de la naissance 1.9.1806 de Pierre marie LeMoyne. est ce que cet acte est numérisé .
merci pour votre aide
cordialement RD

Cavestri
VIP

Re: ARCHIVES DU FINISTERE

Messagepar Cavestri » mar. 11 sept. 2018 18:10

Bonjour

Apparemment Camaret n'est pas dans la liste des communes

Capture.JPG

Il faut peut-être téléphoner à la mairie pour savoir pourquoi
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Cordialement

Jacques CAVESTRI

L'être humain est incroyable, c'est la seule créature qui va couper un arbre,
en faire du papier et écrire dessus "Sauvez les arbres"

jdelattre2

Messagepar jdelattre2 » mer. 12 sept. 2018 10:15

Bonjour RD,
Bonjour Jacques,

Le tableau de suivi :arrow: Cliquer ici
indique que les actes de Camaret, bien que numérisés, ne sont accessibles qu'en salle de lecture.
Leur mise en ligne n'est pas encore programmée.

Amicalement
Jean-Michel
AD Finistère.JPG

Camaret-sur-Mer AD dépt 28.JPG
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

geneviève

Messagepar geneviève » mer. 12 sept. 2018 10:42

rdemary a écrit :Bonjour j ai beaucoup de mal pour les archives du finistère . Roscoff pas de probleme mais impossible de trouver un acte pour " CAMARET" il s agit de la naissance 1.9.1806 de Pierre marie LeMoyne. est ce que cet acte est numérisé .
merci pour votre aide
cordialement RD

Bonjour,

J'ai essayé de trouver, mais rien en naissance,
J'ai juste trouver son nom dans un registre de pension civile de 1854 :

Pierre Marie Joseph Georges LEMOYNE - brigadier demeure Roscoff.

Vous pourriez essayer - Le fil d'Ariane, Ils peuvent vous rechercher (en donnant la date et nom) un acte aux archives dans la mesure où ils ont une personne dans le secteur.
Bonne pioche - Geneviève

rdemary

Messagepar rdemary » mer. 12 sept. 2018 10:55

merci beaucoup j avais bien l impression que cela n était pas numerisé mais je voulais confirmation
cordialement RD

lehoucq
Site Web : http://perso.wanadoo.fr/marc.lehoucq/

Messagepar lehoucq » ven. 14 sept. 2018 09:54

Bonjour
J'habite Quimper; si vous le souhaitez, je peux passer aux archives départementales pour récupérer l'acte d'ici quelques jours. Autrement, je pense que l'association généalogique du Finistère (j'ai oublié son nom exact) a fait un dépouillement quasi exhaustif des communes du Finistère mais cela n'est sans doute pas en accès libre.

Cordialement.

Marc

lehoucq
Site Web : http://perso.wanadoo.fr/marc.lehoucq/

Messagepar lehoucq » lun. 1 oct. 2018 11:19

Bonjour

Comme je vous l'avais proposé, je suis allé ce matin aux archives du Finistère pour rechercher l'acte de naissance demandé qui n'est accessible que par l'intranet des archives. N'arrivant pas à vous joindre l'acte que j'ai photographié, je vous le retranscris pour les points essentiels:
"Le deux septembre 1806 acte de naissance Pierre Marie Joseph Georges, fils du sieur Nicolas François LEMOYNE, lieutenant des douanes et Marie Louise Gabriel BECHENNEC demeurant au Notie, le premier (témoin) Pierre Marie BELLINNE, préposé aux douanes, demeurant au Notie, second témoin Marie Anne TIRAUT (signé THIROT) femme de monsieur BECHENNEC demeurant dans la commune de Crozon. L'enfant a été reconnu masculin, né le 1er septembre à une heure après minuit.
Constaté par moi Antoine LE DALL, Maire de Camaret faisant la fonction d'officier public de l'Etat Civil.
Le père et les témoins ont signé."

Si vous souhaitez avoir la photo de l'acte, dites moi comment je peux le faire par le biais de geneachtimi ou donnez moi votre adresse mail perso.

Bonne journée

Marc

graffit
Super VIP

Messagepar graffit » lun. 1 oct. 2018 11:51

Bonjour :)

Pour joindre l'acte dans votre message vous trouverez les explications dans la Foire aux questions du menu Aides Forums fichiers joints
Cliquer ici
ImageAmicalement Graffit

rdemary

Messagepar rdemary » ven. 5 oct. 2018 17:33

MERCI à vous mais figurez vous que je ne sais comment j ai pu accéder cet apres midi avant d avoir lu votre réponse à cet acte p 7/10 vraiment bizarre car parfois on arrive à ouvrir le registre et parfois non
je suis désolée de la peine que vous avez prise pour moi
hier j ai fait une trouvaille sur cette branche le beau pere de pierre le moyne : yves le mao decoré de la legion d honneur en 1818 et sur la base léonore on donnait son décès à st renan qui n 'est pas numérisé mais dans une TD j ai vérifié
encore tous mes remerciements à marc du finistère.rdemary

jdelattre2

Messagepar jdelattre2 » sam. 6 oct. 2018 10:40

Bonjour,

69 nouvelles communes du Finistère viennent d'être mises en ligne, dont Camaret.
Explication :arrow: Cliquer ici

Naissance Pierre Marie Joseph Georges LE MOYNE le 01/09/1806 à Camaret
Acte 30 - vue 7 :arrow: Cliquer ici

Amicalement
Jean-Michel