Décès CHARPENTIER Antoine & Marie Thérèse - Anor - 59

domsissi51430

Décès CHARPENTIER Antoine & Marie Thérèse - Anor - 59

Messagepar domsissi51430 » lun. 9 juil. 2018 15:36

Bonjour à toutes & à tous,

Je recherche les actes de décès et plus du couple CHARPENTIER Antoine x CHARPENTIER Marie Thérèse décédés avant 1848 à Anor 59.

Le lieu de leurs décès est mentionné dans l'acte de décès de leur fils François Alexis décédé le 26/05/1846 à Le Thour 08.
Le lien permalien de cet acte est ci-dessous:
http://archives.cd08.fr/ark:/75583/s005 ... e91745bb17
Dans cet acte de décès, la ville de décès est écrite Hanor que j'ai transcris en Anor. Est-ce réaliste dans la mesure ou je n'ai trouvé que cette solution à cette problématique ?

L'étude de leur descendance via leur fils François Alexis (marié à QUANTIN Suzanne née vers 1786 ? et décédée le 30/01/1817 à L e Thour) me pousse à croire qu'ils ont migré de Le Thour vers Anor après la naissance de ce fils.
Aucun décès de CHARPENTIER n'est inscrit dans les Tables Décennales de Anor entre 1802 & 1846.

Les registres de Le Thour ayant été détruits pendant les guerres je n'ai malheureusement pas plus de renseignements à transmettre.

Excellente journée à vous tous qui avez pris de votre temps pour me lire,

Amicalement.
Dominique Lhermitte

graffit
Super VIP

Re: Décès CHARPENTIER Antoine & Marie Thérèse - Anor - 59

Messagepar graffit » lun. 9 juil. 2018 17:24

Bonjour Dominique :)

Hanor ou Anor phonetiquement c est bien la même commune.

Les parents dAlexis CHARPENTIER etant journaliers il n y a rien d etonnant qu ils soient partis a Anor mais ils ont pu y deceder avant 1802
Il y a des tables qui commencent en 1792 Cliquer ici

Bonne chance :)
ImageAmicalement Graffit

domsissi51430

Messagepar domsissi51430 » mar. 10 juil. 2018 08:00

Bonjour Graffit,

Merci bcp de ce lien qui me facilite la tâche car lire des tables décennales c'est beaucoup plus rapide que les actes !!

Donc pas de décès de mes CHARPENTIER entre 1792 et sept 1802.

Il ne me reste plus qu'à éplucher les registres de Anor entre 1765 (année probable de naissance de leur fils François Alexis) et 1792 mais malheureusement certaines pages de ces registres sont difficilement lisibles. En tout cas ça vaut le coup d'essayer !

Excellente journée à vous.

Amicalement.
Dominique Lhermitte

JMafille
VIP

Messagepar JMafille » mar. 10 juil. 2018 10:07

Bonjour Graffit -Dominique

domsissi51430 a écrit :Bonjour Graffit,

Merci bcp de ce lien qui me facilite la tâche car lire des tables décennales c'est beaucoup plus rapide que les actes !!

Donc pas de décès de mes CHARPENTIER entre 1792 et sept 1802.

>>>>>>Il ne me reste plus qu'à éplucher les registres de Anor entre 1765 (année probable de naissance de leur fils François Alexis) et 1792 mais malheureusement certaines pages de ces registres sont difficilement lisibles. En tout cas ça vaut le coup d'essayer !

Excellente journée à vous.

Amicalement.

Sur Anor ,Dominique il y à le registre des T des ° x et + de 1649 à 1800 que j'ai consulté , on ne trouve pas le patronyme CHARPENTIER sur Anor dans les T :?:

Bonne journée

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
C'est l'Automne
Image

domsissi51430

Messagepar domsissi51430 » mar. 10 juil. 2018 11:52

Bonjour Jean Louis et Graffit,

Merci bcp de votre aide. Voilà une "fin non souhaitée" à cette recherche. On ne peut pas toujours trouver réponse à ses questions .... au moins je sais qu'ils ne sont pas décédés dans cette commune.
Au plaisir.
Amicalement.
Dominique Lhermitte

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » mar. 10 juil. 2018 12:40

domsissi51430 a écrit :Bonjour Jean Louis et Graffit,

Merci bcp de votre aide. Voilà une "fin non souhaitée" à cette recherche. On ne peut pas toujours trouver réponse à ses questions .... au moins je sais qu'ils ne sont pas décédés dans cette commune.
Au plaisir.
Amicalement.

Bonjour Dominique
Bonjour Graffit et Jacky
D'après l'acte de décès et si pas d'erreur de ma part François Alexis CHARPENTIER serait né à Le Thour
Pour les parents, pourquoi ne pas essayer la commune de Hannogne St Rémy (08) qui est proche de "Le Thour."
A voir mais beaucoup plus loin cette commune de Hannogne St Martin ?.
Je ne sais pas ce que vous trouverez dans cette première commune, tout ce que je vous souhaite, c'est d'y trouver ces noms et ces personnes
Bon après midi et bonne chance
Bises
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Image
Image

domsissi51430

Messagepar domsissi51430 » jeu. 12 juil. 2018 14:15

Bonjour Raphaëlle,
Bonjour Graffit & Jacky,

Suite au message de Raphaëlle, j'ai examiné les registres de Hannogne & Hannogne Saint Martin entre 1763 & 1842, d’où ma réponse tardive.

Hélas, je n'ai pas trouver mes CHARPENTIER Antoine & Marie Thérèse .... Bon, tant pis.

Merci pour votre soutien et vos encouragements.

Amicalement.
Dominique Lhermitte

JMafille
VIP

Messagepar JMafille » jeu. 12 juil. 2018 15:01

Bonjour Raphaëlle-Graffit -Dominique

domsissi51430 a écrit :Bonjour Raphaëlle,
Bonjour Graffit & Jacky,

>>>>>>Suite au message de Raphaëlle, j'ai examiné les registres de Hannogne & Hannogne Saint Martin entre 1763 & 1842, d’où ma réponse tardive.

Hélas, je n'ai pas trouver mes CHARPENTIER Antoine & Marie Thérèse .... Bon, tant pis.

Merci pour votre soutien et vos encouragements.

Amicalement.

Comme vous Dominique ,rien trouvé sur Hannogne sur les CHARPENTIER ,si ce n'est un + d'une Marie QUENTIN ,patronyme dont -il est question dans le x du fils Alexis x QUANTIN Suzanne

Je met l'acte du + du 9-2-1766 de Marie QUENTIN , acte 1er de d ,p 26--1763-1772 - en espérant qu'il fonctionne car le lien permalien s'affiche mais impossible de le copier :?: --: Cliquer ici

>>>>>>Comme prévu , le lien ne fonctionne pas ! J'ai signalé le problème aux AD 08 , reste donc pour voir l'acte à consulter le registre

Bonne journée =;
Modifié en dernier par JMafille le jeu. 12 juil. 2018 15:22, modifié 1 fois.
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
C'est l'Automne
Image

graffit
Super VIP

Messagepar graffit » jeu. 12 juil. 2018 15:02

Bonjour :)

Je viens de regarder les communes qui auraient pu être confondues avec hanor puisque se terminant par or
Lor dans l aisne est a quelques km de Le Thour malheureusement pas d archives
Ors dans le nord a environ 80km mais les AD59 sont inaccessibles pour le moment sauf si vous avez de la chance :lol:

Encore un petite espoir :)
ImageAmicalement Graffit

domsissi51430

Messagepar domsissi51430 » ven. 13 juil. 2018 21:23

Bonsoir Graffit & Jacky,

Merci Jacky pour l'acte de décès de Marie QUENTIN. En effet je recherche également l'ascendance de QUANTIN/QUENTIN Suzanne + le 30/01/1817 à Le Thour, x CHARPENTIER François Alexis le ?? à ??
Suite à la suggestion de Graffit, j'ai regardé les TD de Ors entre 1802 & 1852 sans trouver mes "CHARPENTIER".
Merci encore pour votre aide.
Amicalement.

PS : pour les liens permaliens sur le site des AD 08, j'ai une petite astuce :
Après avoir cliquer sur le lien qui se se trouve dans la barre des taches du site des AD, je sélectionne le contenu du texte qui s'affiche dans la nouvelle fenêtre, puis j'appuie sur la touche "ctrl" et sur la touche C du clavier, puis la ou je veux mettre cette information je clique sur "ctrl" et sur la touche V du clavier et lien s'inscrit. J'espère que mes propos sont compréhensibles sinon dites le moi je reformulerai mes propos.
Dominique Lhermitte