CAFFIAU Jean Baptiste, Valenciennes

GAMEZ Sylvie

CAFFIAU Jean Baptiste, Valenciennes

Messagepar GAMEZ Sylvie » lun. 9 juil. 2018 13:10

Bonjour,
Qui peut m'aider à confirmer que je suis bien en présence de l'acte de baptême de Jean Baptiste CAFFIAU, fils d'Antoine et de Martine FLAMENG ? Il y a des mots qui m'échappent dans le texte.
Il s'agit du registre de Valenciennes, Saint Nicolas, B 1598-1660, en haut à droite de la page 572.
Merci pour votre aide, cordialement.
Sylvie GAMEZ

JMafille
VIP

Re: CAFFIAU Jean Baptiste, Valenciennes

Messagepar JMafille » mar. 10 juil. 2018 00:49

Bonjour Sylvie

GAMEZ Sylvie a écrit :Bonjour,
Qui peut m'aider à confirmer que je suis bien en présence de l'acte de baptême de Jean Baptiste CAFFIAU, fils d'Antoine et de Martine FLAMENG ? Il y a des mots qui m'échappent dans le texte.
Il s'agit du registre de Valenciennes, Saint Nicolas, B 1598-1660, en haut à droite de la page 572.
Merci pour votre aide, cordialement.
Sylvie GAMEZ

Il s'agît bien du bpt le 29-4-1649 de jean Baptiste CAFFIAU ( le patronyme est écrit dans la marge ) , 1er acte de d , voir le permalien de l'acte :
CAFFIAU Jean Baptiste

Confirmé par les TD des ° ,p 405 de gauche :
CAFFIAU Jean Baptiste

Bonne journée

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
C'est l'été /
Image

GAMEZ Sylvie

Messagepar GAMEZ Sylvie » mar. 10 juil. 2018 11:28

Bonjour,
Merci pour la confirmation. Mais j'aimerais que qqun déchiffre le reste de la phrase après ... Martine Flameng et jusqu'à la fin du paragraphe.
Encore merci.
Sylvie Gamez

JMafille
VIP

Messagepar JMafille » mer. 11 juil. 2018 23:56

Bonsoir Sylvie

GAMEZ Sylvie a écrit :Bonjour,
Merci pour la confirmation. Mais j'aimerais que qqun déchiffre le reste de la phrase après ... Martine Flameng et jusqu'à la fin du paragraphe.
Encore merci.
Sylvie Gamez

On ne peut répondre à votre demande pour l'instant ,à cause d'un problème sur le serveur des AD 59 ! et de ce fait,même les parmaliens du 59 mis dans les posts ne sont plus accessibles, y compris celui de votre acte ,que j'avais mis dans mon post :x On ne peut donc plus voir l'acte et vous répondre .....sauf peut-être pour ceux où celles qui arriverait à l'ouvrir :?:

Bonne soirée

=;
cordialement
Jacky MAFILLE
les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est après la naissançe que ça se gâte!
Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image
C'est l'été /
Image

GAMEZ Sylvie

Messagepar GAMEZ Sylvie » jeu. 12 juil. 2018 12:21

Effectivement, jeudi 12 juillet, il est 12h16, et toujours aucun accès aux AD (Chrome, Mozilla : même combat !).
Je patiente !
Merci de ne pas m'avoir oublié !
Cordialement

JMafille
VIP

Messagepar JMafille » ven. 13 juil. 2018 00:51

Bonjour Sylvie

GAMEZ Sylvie a écrit :Effectivement, jeudi 12 juillet, il est 12h16, et toujours aucun accès aux AD (Chrome, Mozilla : même combat !).
Je patiente !
Merci de ne pas m'avoir oublié !
Cordialement

L'acte est de nouveaux accessible :) mais sous peine d'erreurs , je ne peut répondre à votre demande :?

Tant qu'à avoir des précisions sur les p et m par d'autres membres pour votre acte du 29-4-1649 , pour le même prix :) je vous met l'acte de ° de Marie CAFIAU ,° le 20-9-1643 mêmes parents , p Julien FLAMENG ,m , Maria Gentil .. ? , 3éme acte de d :
CAFIAU Marie

Bonne journée

=;
cordialement
Jacky MAFILLE

Image
C'est l'été /
Image

graffit
Super VIP

Messagepar graffit » ven. 13 juil. 2018 20:56

Bonsoir :)

GAMEZ Sylvie a écrit :j'aimerais que qqun déchiffre le reste de la phrase après ... Martine Flameng et jusqu'à la fin du paragraphe.

....Martine flameng sa fem[m]e no[mm]e
Jean 23 ..*, parin Jean cousin,marine
Anne despretz, Sire Jacques Molinaus
cure

*serait-il ne le 23 avril ondoye a la maison et baptise a l eglise le 29 :?:
ImageAmicalement Graffit

GAMEZ Sylvie

Messagepar GAMEZ Sylvie » dim. 15 juil. 2018 22:07

Et bien je me demandais à quoi correspondait ce "23". Votre hypothèse me paraît acceptable.
Encore tous mes remerciements.
Et merci également à Jacky pour sa contribution à la fratrie.
Cordialement à tous
Sylvie Gamez