Historique du nom d'une rue

genealys

Historique du nom d'une rue

Messagepar genealys » sam. 12 mai 2018 09:31

Bonjour,

Est-il possible de connaitre l'historique du nom d'une rue ?

Car il y a une rue à Anderlecht qui est peut être le nom de l'un de mes ancêtre. ( Rue Gaston COUDYSER )

J'aurais voulu savoir qui était cette personne ( si elle fait partie de ma famille, car j'ai de la famille sur Bruxelles, mais je n'ai pas de Gaston ) et pourquoi ont lui aurait donner son nom a une rue ?

Était-il célèbre ? , était-il un héros ? qu'a-t-il fait de spécial pour que son nom soit devenu celle d'une rue et depuis quelle année cette rue porte ce nom ?

Comment faire pour en apprendre plus sur cette personne ?

Merci pour votre aide
Cordialement
Alice

avanderborght
VIP

Re: Historique du nom d'une rue

Messagepar avanderborght » dim. 13 mai 2018 12:46

Bonjour,
Il y a eu beaucoup de Coudyser qui se sont distingués sur le territoire d'Anderlecht, surtout dans le sport, Théo et d'autres mais je ne trouve pas de Gaston.

Je cherche encore
annie.vanderborght@pandora.be

Parcport

Messagepar Parcport » jeu. 17 mai 2018 20:44

Via quelques personnes de la commune d'Anderlecht dont le bourgmestre, voici ce que j'ai obtenu.
Ce Gaston Coudyser était graveur sur verre et conseiller communal à Anderlecht de 1890 à 1908.
Maintenant pour sa généalogie ce sera autre chose car apparemment la commune n'a pas d'autres renseignements.
Mais peut-être que votre ancêtre avait un rapport avec la gravure sur verre.
Cordialement
Parcport

genealys

Messagepar genealys » jeu. 24 mai 2018 08:25

Bonjour,

Désolé d'avoir tarder à vous répondre, j'étais très occupé ces derniers jours.

Tout d'abord je voudrais remercier mietjemek pour les liens que vous m'avez fourni.

avanderborght , merci pour cette information, j'ignorais qu'il y avait tant de Coudyser distingué dans le sport a Anderlecht, de nouvelles pistes à explorer de ce côté.

Parcport : Merci beaucoup pour votre aide, grâce à vous j'avance un peu plus dans ma recherche, c'est déjà un bon point de départ, être conseiller communal pendant 18 ans doit laisser des traces quelques part, je vais orienter mes recherche par là, et je vais explorer également la piste des graveurs sur verre.

Encore un grand merci à vous 3 pour votre aide

Bien cordialement

Bonne journée
Alice