Défi d'automne: BRUAY-LA-BUISSIERE

Règles du forum
Aide collaborative pour corriger des permaliens du Pas de Calais: genbase/correction.php?dept=62
vieaiepie
Administrateur

Défi d'automne: BRUAY-LA-BUISSIERE

Messagepar vieaiepie » jeu. 7 nov. 2019 12:13

Bonjour,
Dans le cadre du défi d'automne, vous devez aujourd'hui rechercher les actes de la commune de BRUAY-LA-BUISSIERE.
Image
Rappel du principe: Trouver un maximum d'actes (permaliens, liens pérennes) des communes du quizz de l'été 2019.

Accéder aux dates de connues de BRUAY-LA-BUISSIERE : genbase/archives.php?mode=DC&insee=62178
Liste des microfilms, années et périodes: genbase/archives.php?mode=M&insee=62178
Comment copier un permalien du Pas-de-Calais? : faq.php#f11r3
Comment ajouter un permalien de date connue du Pas-de-Calais, de la Somme, de l’Oise ou de l’Aisne dans Geneachtimi? : faq.php#f11r6

A vos actes, prets, partez ....

Marie et Cécile.
Découvrez mon livre sur la généalogie
http://monlivre.dubreucq.info
:fetes17: :fetes24: Offrez le petit carnet de généalogie pour Noël :fetes17: :fetes25:

https://ebuyclub.com/?parrain=vieaiepie

raphaelle
Super VIP

Re: Défi d'automne: BRUAY-LA-BUISSIERE

Messagepar raphaelle » jeu. 7 nov. 2019 12:23

vieaiepie a écrit :Bonjour,
Dans le cadre du défi d'automne, vous devez aujourd'hui rechercher les actes de la commune de BRUAY-LA-BUISSIERE.
Image
Rappel du principe: Trouver un maximum d'actes (permaliens, liens pérennes) des communes du quizz de l'été 2019.

Accéder aux dates de connues de BRUAY-LA-BUISSIERE : genbase/archives.php?mode=DC&insee=62178
Liste des microfilms, années et périodes: genbase/archives.php?mode=M&insee=62178
Comment copier un permalien du Pas-de-Calais? : faq.php#f11r3
Comment ajouter un permalien de date connue du Pas-de-Calais, de la Somme, de l’Oise ou de l’Aisne dans Geneachtimi? : faq.php#f11r6

A vos actes, prets, partez ....

Marie et Cécile.

Bonjour Marie et Cécile
Petite question, où peut on admirer ce vitrail à Bruay la Buissière
Comme je pars régulièrement sur Houdain, c'est très proche, j'aimerais aller photographier ce magnifique vitrail et le noter sur le quizz 2019
Merci beaucoup
Allez j'y pars sur Bruay la Buissière
Bonne journée
Bises
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Image

Image

dufi78
Site Web : http://gw.geneanet.org/dufi78

Messagepar dufi78 » jeu. 7 nov. 2019 14:12

Bonjour Raphaëlle

raphaelle a écrit :Bonjour,
Comme je pars régulièrement sur Houdain, c'est très proche, j'aimerais aller photographier ce magnifique vitrail et le noter sur le quizz 2019

Il semble que ce soit à l’Hôtel de ville.. et qu'il y en ait d''autres tout aussi admirables.
Et voilà que les maîtres verriers décorent aussi les hôtels de ville. Comme celui de Bruay-la-Buissière, construction de style renaissance flamande, dont les vitraux ont été réalisés en 1929 par Alfred Labille.
Voir le blog suivant https://sylvain-post.blogspot.com/2012/01/vitrail-minier-les-maitres-verriers-au.html
et https://andredemarles.skyrock.com/3009383235-Exposition-A-ciel-ouvert-les-vitraux-de-l-Hotel-de-ville-de-Bruay-La.html

Bonne visite in situ
Bonnes recherches,
Frédéric D.

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » jeu. 7 nov. 2019 14:20

dufi78 a écrit :Bonjour Raphaëlle

raphaelle a écrit :Bonjour,

Il semble que ce soit à l’Hôtel de ville.. et qu'il y en ait d''autres tout aussi admirables.
Et voilà que les maîtres verriers décorent aussi les hôtels de ville. Comme celui de Bruay-la-Buissière, construction de style renaissance flamande, dont les vitraux ont été réalisés en 1929 par Alfred Labille.
Voir le blog suivant https://sylvain-post.blogspot.com/2012/01/vitrail-minier-les-maitres-verriers-au.html

Bonne visite in situ
Bonens recherches,

Bonjour Frédéric
Bonjour Marie et Cécile
Toutes et tous
Grand Merci sur la localisation exacte des ces vitraux
J'avais pensé à la Chapelle Sainte Barbe, tout juste en face de l'hôtel de ville
J'ai bien cette chapelle et l' Hôtel de ville en photographies, comme d'autres beaux Monuments aux alentours, mais impossible de bien voir les vitraux, on imagine mais ça ne suffit pas ?.
Promis dès le mois prochain, je repars sur Houdain et j'irais photographier, les vitraux de l' Hôtel de Ville
Bon après midi et bons permaliens
Bises
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Image

Image

dufi78
Site Web : http://gw.geneanet.org/dufi78

Messagepar dufi78 » jeu. 7 nov. 2019 14:33

Bonjour à toutes,

raphaelle a écrit :Promis dès le mois prochain, je repars sur Houdain et j'irais photographier, les vitraux de l' Hôtel de Ville

En vous souhaitant que ce soit dans une salle accessible au public... et pas uniquement lors des Journées du Patrimoine... ou pour un mariage :)
Il en est ainsi à Chauny, où les "trésors" dans le bureau du maire.
Passez un coup de fil avant pour éviter toute déconvenue.

A bientôt,
Frédéric D.

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » jeu. 7 nov. 2019 14:41

dufi78 a écrit :Bonjour à toutes,

raphaelle a écrit :Promis dès le mois prochain, je repars sur Houdain et j'irais photographier, les vitraux de l' Hôtel de Ville

En vous souhaitant que ce soit dans une salle accessible au public... et pas uniquement lors des Journées du Patrimoine... ou pour un mariage :)
Il en est ainsi à Chauny, où les "trésors" dans le bureau du maire.
Passez un coup de fil avant pour éviter toute déconvenue.

A bientôt,

Rebonjour Frédéric
Merci infiniment
Comme Bruay la Buissière et sa zone commerciale est proche de Houdain, il est arrivé que l'on se rende sur Bruay deux fois sur la même journée.
Ce serait vraiment pas de chance que l'on ne puisse accéder aux vitraux, mais je prends, bien sur, note de cette info.
Bon après midi

Image

Image

chamelflo

Messagepar chamelflo » jeu. 7 nov. 2019 14:50

Bonjour,
Le vitrail est dans l'escalier qui mène à la salle des mariages. Pas sûr que ce soir accessible en ce moment car l'édifice a été gravement endommagé par un incendie et les travaux de restauration ont dû commencer. Appelez la mairie avant d'y aller !
Didier (un bruaysien expatrié depuis 35 ans).

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » jeu. 7 nov. 2019 15:13

chamelflo a écrit :Bonjour,
Le vitrail est dans l'escalier qui mène à la salle des mariages. Pas sûr que ce soir accessible en ce moment car l'édifice a été gravement endommagé par un incendie et les travaux de restauration ont dû commencer. Appelez la mairie avant d'y aller !
Didier (un bruaysien expatrié depuis 35 ans).

Bonjour Didier
Bonjour toutes et tous
Merci beaucoup Didier
J'ai pris des photos de l' Hôtel de Ville le 19 Aout 2016 et il me semble que l'incendie a eu lieu quelques mois plus tard ?.
Je prends note de toutes ces infos également, Bruay et Houdain sont à peine dix minutes en voiture.
Et puis y 'a aucune d'urgence pour ces photos .
Bon après midi
Amicalement

Image

Image

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » jeu. 7 nov. 2019 16:03

Bonjour à toutes et tous
Un peu d'histoire et le besoin de savoir
Sur Bruay la Buissière des pages entières remplis de décès, au jour le jour, Aout 1723, de maladie contagieuse
Si quelqu'un ou quelqu'une peut apporter une réponse
Merci beaucoup
Bonne fin d'après midi

:arrow: Cliquer ici

Image

Image