abandon à la naissance

nathaliegui

abandon à la naissance

Messagepar nathaliegui » mer. 11 sept. 2019 10:44

Bonjour, pouvez vous me dire comment je peux retrouver des renseignements sur un abandon à la naissance à LILLE et reconnu par la mère. j'ignore si en xxx une déclaration de grossesse existait encore. de plus je ne sais pas ou chercher. la personne se nomme xxxx. nom pas trop répandu. merci.

graffit
Super VIP

Re: abandon à la naissance

Messagepar graffit » mer. 11 sept. 2019 16:14

Bonjour :)

Bienvenue sur généachtimi :D

Votre message a été modifié par une administratrice parce qu'il porte sur une date trop récente.

Code : Tout sélectionner

Dans le respect de la loi informatique et liberté et le réglement général de protection des données, veuillez de ne pas citer d'information sur une personne vivante ou susceptible de l'être sans son accord. Les administrateurs pourront effacer des messages sur des données de moins de cent ans.

Les déclarations de grossesse telles qu'on les rencontre aux XVIIe et XVIIIe siècles disparaissent après la Révolution
Je vous joints un lien concernant l'historique des déclarations de grossesse
Cliquer ici

Un article de Geneawiki explique les étapes de recherche concernant l'abandon d'un enfant selon les époques.Quand les documents sont trop récents ils ne sont pas communicables.Il faut souvent prouver sa filiation directe.
Cliquer ici

L'acte de mariage de la personne abandonnée peut vous donner aussi des pistes de recherche

En espèrant que cela puisse vous aider
Image
Amicalement Graffit