RASSON A.M. ESTAIMPUIS

mariek6359

RASSON A.M. ESTAIMPUIS

Messagepar mariek6359 » mar. 10 sept. 2019 17:03

Bonjour à tous, j'ai un certificat d'indigence d'Estaimpuis daté du 12 mai 1917 qui permet le mariage de RASSON Albert °21/2/1893 à Wattrelos & DUTOO légitimée VERLYNDE Pharaïlde Flavie ° 27/10/1892 à Wattrelos, est-il possible qu'ils se soient mariés vers le 12/02/1917 à Estaimpuis (leur lieu de résidence est effectivement à cette date sur le certificat d'indigence à Estaimpuis), mais les archives d'Estaimpuis ne vont pas jusqu'en 1917, quelqu'un peut-il me transmettre cet acte de mariage (je n'habite plus dans la région Nord, Belgique, mais en Auvergne),je ne peux donc pas aller à la mairie d'Estaimpuis pour consulter les registres. d'avance merci pour vos recherches . Cordialement.
MARIE

Cavestri
VIP

Re: RASSON A.M. ESTAIMPUIS

Messagepar Cavestri » mar. 10 sept. 2019 18:36

Bonsoir Marie

Ils se sont bien mariés à Etaimpuis en 1917 il n'y a pas l'acte
mais les pièces de mariage Cliquer ici
Cordialement

Jacques CAVESTRI

L'être humain est incroyable, c'est la seule créature qui va couper un arbre,
en faire du papier et écrire dessus "Sauvez les arbres"

mietjemek
VIP

Messagepar mietjemek » jeu. 12 sept. 2019 12:59

Bonjour Marie,

pourquoi ne pas tenter votre chance ici?

http://www.estaimpuis.be/centre-adminis ... on-line-2/

j'écrirais un mail et ferais ma demande simplement en mentionnant que cela n'est pas consultable en ligne!!!

en principe je ne sais si cela va vous couter? mais ils doivent vous donner ce document car plus que 100 ans!!!donc pas besoin de la permission de la justice de première instance!!!(que pour le moment on ne reçois plus!! vu que une nouvelle loi devrait être votée, mais nous devons attendre!!!)

Bonne chance,

amicalement,

myriam

AF Tassin
VIP

Messagepar AF Tassin » jeu. 12 sept. 2019 13:06

Bonjour,

Cavestri a écrit :Ils se sont bien mariés à Etaimpuis en 1917 il n'y a pas l'acte

Il est peut-être aux Archives de l'Etat à Tournai, faites une demande au Fil d'Ariane : http://www.entraide-genealogique.net

Cordialement,
Annie-Françoise