Dutitre Jeanne Marie naissance

GAMEZ Sylvie

Dutitre Jeanne Marie naissance

Messagepar GAMEZ Sylvie » mer. 14 août 2019 13:03

Bonjour,
Je recherche l'acte de naissance de Jeanne (Marie) DUTITRE. Sur son acte de décès à Ribérac (24) le 24 ventôse an 9, elle est dite native de Amiens, elle a 33 ans, donc née aux environs de 1768 (elle y est appelée Marie). Elle a épousé Jean PHENIX (où ???), lui né en 1757 à St Privat des Prés et décédé en 1838 à Lusignac, le tout en Dordogne.
Ils ont, entre autres, une fille, Marie, née en 1798 à Aubeterre (16) dont je descends.
J'ai épluché quelques paroisses d'Amiens, en vain. J'ai également fait les paroisses de Ribérac pour le mariage, mais rien.
Je fais donc appel aux fins limiers de Geneachtimi, en espérant débloquer cette branche.
Avec tous mes remerciements
Sylvie GAMEZ

raphaelle
Super VIP

Re: Dutitre Jeanne Marie naissance

Messagepar raphaelle » sam. 17 août 2019 09:09

GAMEZ Sylvie a écrit :Bonjour,
Je recherche l'acte de naissance de Jeanne (Marie) DUTITRE. Sur son acte de décès à Ribérac (24) le 24 ventôse an 9, elle est dite native de Amiens, elle a 33 ans, donc née aux environs de 1768 (elle y est appelée Marie). Elle a épousé Jean PHENIX (où ???), lui né en 1757 à St Privat des Prés et décédé en 1838 à Lusignac, le tout en Dordogne.
Ils ont, entre autres, une fille, Marie, née en 1798 à Aubeterre (16) dont je descends.
J'ai épluché quelques paroisses d'Amiens, en vain. J'ai également fait les paroisses de Ribérac pour le mariage, mais rien.
Je fais donc appel aux fins limiers de Geneachtimi, en espérant débloquer cette branche.
Avec tous mes remerciements
Sylvie GAMEZ

Bonjour Sylvie
Toutes et tous
Avez vous remarqué, au vue des nombreuses paroisses, 16 il me semble, une paroisse où l'on rencontre le nom DUTITRE
Sur 6 paroisses faites par les tables, St Martin, St Sulpice, St Germain, St Firmin à la porte et St Firmin le Confesseur, je n'ai rencontré le nom DUTITRE que dans la paroisse St MIchel
En mai 1767 pour Jean Chrisostome et Janvier 1769 pour Joseph , par les tables
Bonne journée à vous et bon week-end
Amicalement
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Image

Image

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » sam. 17 août 2019 10:10

Re
On trouve sur la paroisse St Michel une naissance d'une Marie Jeanne DUTITRE le 25.01.1765 fille de Jean François Chrisostome, maitre menuisier et de Marie Joseph DUBOIS
L'idéal serait maintenant de trouver l'acte de Mariage de Marie Jeanne DUTITRE.
Bon week-end
Amicalement
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Image

Image

GAMEZ Sylvie

Messagepar GAMEZ Sylvie » sam. 17 août 2019 10:52

Bonjour Raphaëlle,
Merci pour ces renseignements, je suis arrivée au même résultat que vous, sur le coup de 2 heures du matin ! Il y a quelques années, j'avais noté sur un tout petit post-it qu'il y avait 2 Dutitre à St Michel, c'était l'époque où je cherchais dans tous les sens,sans aucune méthode. Depuis je procède branche par branche et je fais preuve de plus de patience, encore que sur ce coup je suis en avance de trois branches ! J'ai retrouvé ce tout petit bout de papier, hier et voilà ma curiosité a été la plus forte et j'ai cherché, épluché.... pour aboutir à la naissance de Marie Jeanne, et trois de ses frères et soeur. Sans ces tables annuelles (les curés d'Amiens étaient vraiment des précurseurs pour l'époque), je n'aurais pas eu le courage de m'y remettre.
Maintenant, je vais remonter le temps, en espérant trouver le mariage des parents.
Encore merci de vous être penchée sur cette énigme qui était en attente depuis plus de deux ans.
Très bon week-end à vous
Sylvie GAMEZ