www.geneachtimi.com

Votre site de généalogie ChtiMi.

Accueil Accueil M’enregistrer  Connexion 
Nous sommes le Mer 30 Juil 2014 2:53

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Auteur Message
 Sujet du message: Besoin d'aide aux AD de la SOMME
MessagePosté: Mer 18 Avr 2012 16:58 

Bonjour,

Je suis complètement bloquée sur un ancêtre dans la Somme. Le nom de sa commune d'origine étant illisible, son acte de décès étant introuvable il ne me reste plus que son contrat de mariage passé à Péronne ainsi qu'une autorisation de mariage délivrée à son fils.
Or j'habite dans le Var et ne peux me déplacer.

Je suis donc à la recherche de quelqu'un qui aurait le temps d'aller aux Archives Départementales de la Somme pour recopier ou photographier ces deux actes.

Il s'agit :
-1- du contrat de mariage d'Alexandre Joseph Thiriau ( Thiriot) avec Marie Jeanne Caroline Colmache passé devant Mtre Fresson et son collègue, notaires à Péronne le 18 février 1830
Ce contrat devrait également préciser la reconnaissance du fils de M. Colmache qui se nommait Petit Charlemagne Colmache.

-2- Consentement au mariage par acte passé devant Mtre Caudron et son collègue, notaire à Péronne, le 30 Octobre 1854 ( il apparait que l'original de cet acte aurait été annexé dans le registre des mariages de Péronne pour le mariage de Charlemagne Thiriau et Louise Miguet le 27/06/1828).

Je vous remercie d'avance de l'attention que vous porterez à cette recherche et je suis, bien entendue, prête à dédommager photocopies éventuelles ou envois.
Cordialement
Sylvie

Sujet du message: Re: Besoin d'aide aux AD de la SOMME
MessagePosté: Mer 18 Avr 2012 23:05 
VIP

jpesd83 a écrit:
Bonjour,

Je suis complètement bloquée sur un ancêtre dans la Somme. Le nom de sa commune d'origine étant illisible,
Sylvie

Bonsoir Sylvie

Dans l'acte de X Alexandre Tiriaut-Caroline Colmache à Péronne, ( 80 ) page 54/258 --1829-1838 la commune de ° du marié est lisible, (plus où moins bien :-k )mais ne correspond pas a une commune du Nord, soit aux AD du Nord ou par les repères de Généachtimi

Je lis pour la commune:Graenel ?-Groeanel?
Je vous conseille de mettre par un lien sur le forum=Traduction-Transcription cet acte de X ,avec pour titre:Aide au déchiffrage d'une commune , sur le Nord,où d'autres pourront peut-être mieux résoudre votre prôblème de lecture, et par la même,plus besoin des contrats de X !
>
>
Nouvelles sur Généachtimi, profiter en pour vous présenter sur =Nouveau Membre! :)

Jacky MAFILLE

les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est aprés la naissançe que ça se gâte!

Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image

[url=http://www.h[URL=http://www.hostingpics.netostingpics.net/viewer.php?id=3785943rk37mnr.gif]Image[/url]

MessagePosté: Jeu 19 Avr 2012 6:59 

Bonjour,

J'ai déjà effectué cette démarche d'aide à la lecture d'acte sur 2 forums dont Généachtimi : viewtopic.php?f=17&t=61364
Une personne m'a suggéré une commune belge limitrophe de la France : Grand-Reng.
J'ai effectué des recherches mais je n'ai pas trouvé d'archives en ligne ni de généalogistes concernés.
J'ai également consulté les recensements et je sais que cet homme a "quitté" Péronne après 1860 mais il n'apparait pas dans les tables décennales.
J'ai recherché aussi du côté des communes de sa belle famille et je n'ai rien trouvé.
C'est pourquoi j'ai lancé cette demande d'aide car je ne vois vraiment plus où rechercher .
Merci de votre intérêt
Cordialement

MessagePosté: Jeu 19 Avr 2012 10:23 
VIP

jpesd83 a écrit:
Bonjour,

J'ai déjà effectué cette démarche d'aide à la lecture d'acte sur 2 forums dont Généachtimi : viewtopic.php?f=17&t=61364
Une personne m'a suggéré une commune belge limitrophe de la France : Grand-Reng.
Cordialement

Bonjour Sylvie

Votre 1ére demande étant relégé dans les pages suivantes,j'ai découvert votre méssage sur -Picardie- ,d'où ma réponse :!:
Puisque qu'on vous suggère une commune limitrophe-Belgique, pourquoi,ne pas refaire une demande sur le forum-Belgique, il faut tout essayer! :)
Bonne chance

Jacky MAFILLE

les hommes naissent libres et égaux en droit. C'est aprés la naissançe que ça se gâte!

Un oiseau chante d'autant mieux,s'il chante dans son arbre généalogique-Jean Cocteau

Image

[url=http://www.h[URL=http://www.hostingpics.netostingpics.net/viewer.php?id=3785943rk37mnr.gif]Image[/url]

MessagePosté: Jeu 19 Avr 2012 12:00 

Bonjour

Pour votre demande d'aide aux AD de la Somme, avez vous pensé au fil d'Ariane 80 ou au forum picardie.genfrance.org ?

A+
Pascal

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]