Fibou80 a écrit:
Bonjour Alain
je vois votre offre d'aide pour l'Oise
après recherches sur les archives en ligne , je bute sur :
acte de décès du 28/12/1819 à Le Ployron de Etienne BOURBIER
je cherche les noms de ses parents
il a 2 frères : Louis Apollinaire et Honoré
et je cherche le lien avec Pierre Louis BOURBIER, décedé le 21/4/1828 à Le Frestoy-Vaux
qui a pour parents Pierre BOURBIER et Marie-Louise LECUYER
est-il un 3eme frere ou un cousin ?
en vous en remerçiant par avance
Cordialement
Philippe
Bonjour Philippe,
Je vous joins, sous forme de tableaux, les N,M et D que j'ai trouvé sur les communes de Le Ployron et de Le Frestoy Vaux.
Le registre 1813-1822 du Ployron n'existant plus, je n'ai pas l'acte de + de Etienne BOURBIER (28/12/1819), donc aucun renseignement possible sur son âge au décès et sur le nom de son conjoint.
La période 1707-1752 du Ployron est absente, sur le microfilm des Mormons, donc pas d'acte de naissance de Honoré, dcd à 66 ans le 25/5/1811.
Fils de Pierre BOURBIER et de Marie Louise L'ECUYER, Pierre Louis BOURBIER né le 26/5/1756 est bien le frère de Louis Apollinaire, de Marie Angèlique, de François et d'Honoré (sans preuve pour ce dernier) et peut-être d'Etienne.
Au décès de BOURBIER Jacques (84 ans environ) le 25 février 1760, le déclarant est Pierre BOURBIER, son fils (il s'agit certainement du mari de Marie Louise L'ECUYER).
La plupart de ces actes sont sur LE PLOYRON, sauf pour la période 1826-1832 pendant laquelle cette commune était rattachée à celle de LE FRESTOY VAUX, déjà regroupement des communes de LE FRETOY, LE TRONQUOY et VAUX.
En espérant vous avoir fait avancer dans vos recherches,
Bien cordialement,
Alain
Fichier(s) joint(s):
Fibou80.xls