Acte de décès VERBEYLEN Yvonne Camille (Ivonne)

Carole Duhem

Acte de décès VERBEYLEN Yvonne Camille (Ivonne)

Messagepar Carole Duhem » dim. 11 nov. 2018 18:51

Bonjour à tous et toutes,

Je suis à la recherche de mon arrière grand-mère VERBEYLEN Yvonne Camille (née le 28/12/1889 à Lille) ou Ivonne.

Elle a mis au monde ma grand-mère VERBEYLEN Madeleine le 05/07/1908 à Roubaix via une sage femme de la maternité Boucicot. C'est la sage femme qui l'a déclaré ce jour-là. Puis Yvonne l'a reconnu le 14/07/1908.
Elle a consentit que l'enfant jouisse des droits accordés par la loi aux enfants naturels reconnus.
Je ne connais donc pas le père.
Sur l'acte de naissance de ma grand-mère Madeleine, il est noté "PAP". Je suppose que c'est les initiales pour l'assistance publique.

Ma maman m'a dit que ma grand-mère avait été placé à l'assistance publique.
Je n'arrive pas à retrouver des traces de mon arrière grand-mère Yvonne (mariage, décès,...).
Je sais aussi que ma grand-mère a essayé de la revoir mais elle n'a pas eu le droit d'avoir des renseignements supplémentaires.

Yvonne avait 2 frères: Robert qui a vécu aussi à Roubaix et André qui a vécu sur Paris.
J'ai aussi vu Yvonne dans le recensement de 1906 de Roubaix.

Les parents d'Yvonne VERBEYLEN sont François VERBEYLEN et Jeannette GOOSSENS (mariés et divorcés à Lille).
Jeannette GOOSSENS s'est remariée avec Emile BOUZIN à Roubaix (vécus et décédés à Roubaix).

Par contre, plus de trace de VERBEYLEN François son père…. dommage

J'ai vu dans le forum les demandes sur VERBEYLEN, je connaissais déjà par mes propres recherches.

Si quelqu'un pouvez m'aider dans mes recherches pour la retrouver.
Merci d'avance.

Carole DUHEM