recherche acte de décès DURONDEAU Philippe

graffit
Super VIP

Re: recherche acte de décès DURONDEAU Philippe

Messagepar graffit » ven. 16 août 2019 13:53

Bonjour :)

raphaelle a écrit :Cette idée n' a pas l'air de vous plaire mais pourtant quelques uns de mes ancêtres ne résidant pas sur Cambrai, y sont pourtant bien décédés à l'Hôpital St Julien en 1720, Paroisse Ste Croix.

L'hôpital au début du XVIIe siècle est un hospice sans caractère médical pour les pauvres et les malheureux.
Je ne pense pas que Philippe DURONDEAU avec femme et enfants auraient été accueillis
Cliquer ici

max78 a écrit :ou il est décédé avant 1750 ou il est décédé dans une autre ville.
mais cela me semble peut probable pour l'époque.

Nos ancêtres se déplaçaient pour aller travailler il faut la patience de feuilleter les registres à l'entour de Cagnoncles

Bonnes recherches
Image
Amicalement Graffit

max78

Messagepar max78 » ven. 16 août 2019 16:15

Merci pour cette information,j'ignorais qu'il y avait un hôpital à cambrai à cette époque!
Je fait actuellement la recherche mais rien de concluent actuellement fait de 1754 à 1768 et même poussé jusque 1778 pour d'autres recherches (soit 1114 doubles pages).
je vais reprendre avant 1754.
j'avais fait des recherches sur Cambrai mais pas sur les paroisses effectivement les actes y sont plus anciens
Amicalement
Max 78

max78

Messagepar max78 » mer. 21 août 2019 19:10

Bonjour,
effectivement après des recherches sur Cambrai (toutes les paroisses) aucune trace de Philippe DURONDEAU.
j'ai fait également des recherches sur les villages environnants, la encore sans résultat.
à savoir aussi que pour aller travailler à l'époque les transports était plus que limités et les gens n'avaient d'autre solution que de marcher ce qui limitait leurs déplacements.
tout cela me laisse donc à penser que philippe DURONDEAU serait bien décédé à Cagnoncles avant 1750
Je vais me renseigner auprès des AD 59 pour savoir si des archives antérieures à 1750 existerait en salle de lecture.
Cordialement
MAX78

alain Quaegebeur
VIP

Messagepar alain Quaegebeur » jeu. 22 août 2019 07:55

Bonjour Raphaëlle, Graffit et Max

max78 a écrit :à savoir aussi que pour aller travailler à l'époque les transports était plus que limités et les gens n'avaient d'autre solution que de marcher ce qui limitait leurs déplacements.

En êtes vous certain ? J'ai un ancêtre, qui dans les années 1750, a eu des enfants à Willems, Baisieux, Marcq-en-Baroeul, Comines etc.

Sa 1ère épouse décédera à Montignies-sur-Sambre en 1769, lui à Charleroi en 1795, mais entre temps, il était présent à Lesquin en 1788.

Je pensais aussi que nos ancêtres ne se déplaçaient pas.

Bonne journée à toutes et à tous,

Amicalement, Alain (bises à Raphaëlle)
Image

A l'école, ils nous apprennent le passé simple, ils feraient mieux de nous faire apprendre le futur compliqué.

raphaelle
Super VIP

Messagepar raphaelle » jeu. 22 août 2019 08:44

Bonjour à toutes et tous

Graffit a écrit
Bonjour :)

L'hôpital au début du XVIIe siècle est un hospice sans caractère médical pour les pauvres et les malheureux.
Je ne pense pas que Philippe DURONDEAU avec femme et enfants auraient été accueillis

Raphaelle a écrit
Et pourtant mes ancêtres décédés( ées) à l' Hôpital avaient aussi époux ou épouse et enfants et j'ignore, bien entendu, la cause de leur décès ?.
Désolée si la recherche sur Philippe DURONDEAU n'a pas abouti ?
Max78, avez vous pensé à vérifié aussi sous le nom RONDEAU, on ne sait jamais ?.
Bonne journée à toutes et tous
Bises
Merci Alain pour Alain Bisessssss
Si la vie te donne 1000 raisons de pleurer, montre à la vie que tu as 1001 raisons de sourire

Image

Image

max78

Messagepar max78 » jeu. 22 août 2019 16:45

pour répondre à Alain,
Les enfants de Philippe DURONDEAU sont nés à Cagnoncles et son épouse et décédé à Cagnoncles.
L'ancêtre d'Alain devait être une exception à l'époque pour avoir tant voyagé.
Quel était son métier?

Après avoir contacté les archives départementales 59 et la mairie de Cagnoncles ,il s'avère qu'il n'y à pas d'archives antérieures à 1750

Cordialement
MAX 78

max78

Messagepar max78 » jeu. 29 août 2019 18:21

Bonjour à tous et merci pour vos commentaires
Le sujet semble clos, pas de possibilité de vérifier s'il est décédé à Cagnoncles avant 1750 et si il est décédé dans une autre ville, cela peut être n'importe ou !
Peut être y a t'il des personnes de la famille DURONDEAU ou proches qui pourraient m'aider ?
Bien cordialement
il y a actuellement deux DURONDEAU sur Caudry , deux sur Douai et quelque autres dans la région de Valenciennes
Bien cordialement
MAX78