www.geneachtimi.com

Votre site de généalogie ChtiMi.

Accueil Accueil M’enregistrer  Connexion 
Nous sommes le Mer 03 Sep 2014 1:38

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Repère vers les Archives en lignes du Nord => genbase/ChoixRegistre.php?mode=&dep=59&nomdep=Nord

Auteur Message
 Sujet du message: Famille LALART
MessagePosté: Ven 09 Jan 2009 13:48 

Bonjour et bonne et heureuse année à tous.

En février 2007 j'avais déjà lancé un appel, mais aucunes réponses ! je recommence donc. Cela concerne mon aieul LALART Francois marie joseph °en 1889 je ne sais où, marié à WITRANT Emilienne ° le 30/06/1889 à Gouy sous bellonne.Je sais qu'il y a deux enfants nés de cette union.Eugéne(°1917 à Douai + 1940 à Dunkerque. c'est mon grand pére) et Jean.Je sais que Emilienne s'est remarié en 1941donc je suppose que mon aieul était décédé. Sur le peu d'acte que j'ai en ma possession -N M D - ne figure aucune d'indication concernant LALART Francois qui pourrait m'orienter dans mes recherches.J'ai supposer que le mariage avait eu lieu à gouy, puisque Witrant emilienne y est née mais sur son second acte de mariage, on dit juste qu'elle est veuve et sur son acte de décés (1962) rien.Sur l'acte de naissance de leur fils Eugéne il n'y a rien non plus.
Les seuls renseignements qui pourraient étre utile sont les suivants. Le deuxieme fils Jean LALART habitait Oignies 62590 et à eu 3 ou 4 enfants Je connais le prénom de deux, Chantal et frederic. Je bloque completement sur cette branche de la famille. Si vous pouvez m'aider je vous en remercie d'avance.
Christine

Marquer ce sujet comme non résolu

MessagePosté: Sam 10 Jan 2009 15:59 

Bonjour Christine,

François Marie Joseph LALART ° 1889 est donc de la classe 1909.Il a 25 ans lorsque la guerre 14 - 18 éclate. Il a donc très probablement été mobilisé. J'ai regardé sur le site " Mémoire des Hommes" ( www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr ), apparamment, il n'est pas mort pour la France.

Apparamment, il a épousé Emilienne, durant la guerre, tout du moins avant 1917.

Pour connaître sa filiation, il vous faut trouver son acte de mariage : Gouy ? Douai ? Carvin ? ou son acte de décès, dans ces mêmes lieux.

Avez-vous bien "décortiqué" les actes et relevé tous les détails importants ?

Faites des hypothèses et vérifiez les, une par une : n'oubliez pas qu'une recherche généalogique, c'est comme une enquête policière....

Bon courage....et bonne chance ( quelque fois, il en faut...)

Cordialement

Etienne

ps : ma grand mère paternelle est une "Lalart" , et ses ancêtres sont d' Avion ( près de Lens)

MessagePosté: Sam 10 Jan 2009 17:20 

Bonjour Etienne

Merci de votre réponse

J'ai épluché tous les actes en ma possession et rien malheureusement. J'ai même contacté d'autres généalogistes dont le nom de Lalart figurait dans leurs arbre et qui avait des racines sur Douai mais rien.Mon granp pére avait contracté un contract de mariage, j'ai reussi à m'en procurer une copie et là aussi rien.Comble de malchance mes parents sont divorcés et je n'ai aucun contact avec mon père.Il est vrai que ca reléve parfois d'une enquête, mais au bout de deux ans je ne suis pas encore découragé. Donc patience , l'enigme finira bien par se resoudre.Je pense que je vais voir si je ne trouve pas un bénévol sur Gouy ou aux AD d'Arras qui pourrait voir si il ne trouve pas un mariage ou autre chose.Habitant Saint Omer et travaillant toute la semaine, je n'ai hélas pas l'occasion de me déplacer.

Tous mes voeux pour cette nouvelle année

Christine

Sujet du message: Re: Famille LALART Gouy sous bellonne
MessagePosté: Sam 10 Jan 2009 23:14 

Bonsoir

votre question m'interesse , car il s'agit de mon nom !

Ma branche de la famille LAL(L)ART vient d'Avion , et je sais que plusieurs autres ont fait souche dans l'Artois, notamment Lauwin Planque , Lens ....
Désolé , je ne trouve pas de lien avec vous.

cordialement
denis

CHDUPIRE a écrit:
Bonjour et bonne et heureuse année à tous.

En février 2007 j'avais déjà lancé un appel, mais aucunes réponses ! je recommence donc. Cela concerne mon aieul LALART Francois marie joseph °en 1889 je ne sais où, marié à WITRANT Emilienne ° le 30/06/1889 à Gouy sous bellonne.Je sais qu'il y a deux enfants nés de cette union.Eugéne(°1917 à Douai + 1940 à Dunkerque. c'est mon grand pére) et Jean.Je sais que Emilienne s'est remarié en 1941donc je suppose que mon aieul était décédé. Sur le peu d'acte que j'ai en ma possession -N M D - ne figure aucune d'indication concernant LALART Francois qui pourrait m'orienter dans mes recherches.J'ai supposer que le mariage avait eu lieu à gouy, puisque Witrant emilienne y est née mais sur son second acte de mariage, on dit juste qu'elle est veuve et sur son acte de décés (1962) rien.Sur l'acte de naissance de leur fils Eugéne il n'y a rien non plus.
Les seuls renseignements qui pourraient étre utile sont les suivants. Le deuxieme fils Jean LALART habitait Oignies 62590 et à eu 3 ou 4 enfants Je connais le prénom de deux, Chantal et frederic. Je bloque completement sur cette branche de la famille. Si vous pouvez m'aider je vous en remercie d'avance.
Christine

Sujet du message: Famille LALART  Resolu
MessagePosté: Dim 11 Jan 2009 7:58 

Bonjour Denis,

Heureuse de voir que je ne suis pas seule à m'y intérrésser.Il me semble avoir déjà consulté votre arbre mais n'y avoir également pas trouvé de lien. J'ai appris que les LALART de DOUAI, étaient à l'époque tous des boulangers où minotiers.Peut être cela sera utile.
Contente de savoir qu'il y a des LALART à AIre. ;)
Christine

Sujet du message: Re: Famille LALART
MessagePosté: Jeu 05 Jan 2012 18:20 

Bonjour,
Je me permet de vous répondre, donc pour la filiere de Jean lalart a oignies il avais 4 enfants frederic (mon papa), alain, therese et eugene. Chantal nai pas sa fille mais sa belle fille et ma marraine cest la femme de alain. Jean Lalart etait marier a santina carbonaro.frederic a 2 fille moi anne-elisabeth et mathilde frederic est marié a francoise brillon. Alain est marier a chantal il on eu deux enfants fille garcon, eugene et marier a maria ils ont eu fille et garcon egalement, et therese marier a bernard a eu 3filles. Les lalart de douai sont de la linié des boulanger, ils doivent habité flers en escreubieux. Jean et Santina sont décédé tout les deux. Voila contacté moi si besoin.

Anne

Sujet du message: Re: Famille LALART
MessagePosté: Jeu 05 Jan 2012 18:25 

Emilienne witrant est mon arriere grand mere la mere de Jean (mon grand pere) et eugene. A la base cest une bretonne pure souche qui est née a gouy sous beylone. Eugene est mort pendant la gueurre. Je sais un peu de tout sa part mon grand pere.

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]