www.geneachtimi.comVotre site de généalogie ChtiMi.
|
|
Nous sommes le Dim 26 Mai 2013 10:53
|
Voir les messages sans réponses | Voir les sujets récents
| Auteur |
Message |
|
Ghilsaine
|
Sujet du message: Rachel FERRON - Recherche lieu de naissance Posté: Sam 20 Aoû 2011 7:09 |
|
|
|
Bonjour à tou(te)s,
L'assitance publique du Rhône à laquelle Rachel a confié ses enfants indique "..née le 8.04.1899 à DOUAI - Nord...." Recherches faites à Douai - dans les TD en ligne ..... KO - vérification dans le registre par l'entraide FGW 59 ..... KO
Recensement Population Ain année 1921 Culoz {lieu de travail}...... KO
Auriez-vous une piste à me proposer pour trouver le lieu de naissance de Rachel ? PS : les fiches de placement des enfants n'apportent pas de renseignements significatifs.
Cordialement Ghislaine
|
|
| Haut |
|
|
|
 |
|
AF Tassin
|
Sujet du message: Re: Rachel FERRON - Recherche lieu de naissance Posté: Sam 20 Aoû 2011 9:42 |
|
 |
| VIP |
 |
|
Bonjour Ghislaine, Ghilsaine a écrit: "..née le 8.04.1899 à DOUAI - Nord...." Recherches faites à Douai - dans les TD en ligne ..... KO Si la date et la commune sont exactes, c'est peut-être que Rachel a été déclarée sous un autre nom ? Dans ce cas, il faut rechercher une Rachel née ce jour-là à Douai, il y aura peut-être dans la marge de l'acte de naissance la mention "légitimée par... FERRON". Mais bien sûr, il faut avoir accès au registre des naissances de Douai, ou à sa copie sur microfilm. Ou entreprendre la lecture des Tables Décennales, à la recherche d'une Rachel née en 1899. Travail de longue haleine, sauf si vous connaissez le nom de jeune fille de sa mère. Cordialement, Annie-Françoise
|
|
| Haut |
|
|
|
 |
|
NicoleBlachon
|
Sujet du message: Re: Rachel FERRON - Recherche lieu de naissance Posté: Sam 20 Aoû 2011 18:43 |
|
Inscription: Mer 19 Mar 2008 10:40 Messages: 360 Localisation: Saint Jean de Soudain Isère France
|
|
Bonjour Ghislaine. Je ne pense pas qu'il vous soit possible de trouver la naissance de Rachel FERRON sur les TD qui sont en ligne car elles s'arrêtent en 1892. J'espère que votre demande sera lue par un Douaisien ou une Douaisienne qui poura aller directement à la mairie de Douai. Avec les Chtis il ne faut jamais douter: la réponse arrive presque toujours. Cordialement. Elocin
|
|
| Haut |
|
|
|
 |
|
katleen
|
Sujet du message: Re: Rachel FERRON - Recherche lieu de naissance Posté: Sam 20 Aoû 2011 20:36 |
|
Inscription: Mar 01 Déc 2009 12:41 Messages: 392 Localisation: Arbre des Maillard d'Avesnes lez Aubert dans le Nord
|
L'assitance publique du Rhône à laquelle Rachel a confié ses enfants indique "..née le 8.04.1899 à DOUAI - Nord.... Bonjour! J'ai trouvé ceci dans le census de 1906 sur Généalo,mais l'idée était aussi bonne de rechercher par année de naissance sous un autre prénom, Si vous voulez je ferai aussi cette recherche. A savoir que pour les dates, le census et juste un peu fantaisiste.
Trouvé dans la commune d' Aubry,nord,59,Grande Rue,N°1 Adèle FERON, né(e) à Ecaillon en 1903 - Situation : Néant. - Nationalité : F. Rachel FERON, né(e) à Ecaillon en 1900 - Situation : Néant. - Nationalité : F. Sans doute deux soeurs vu les dates de 0 Mais ce qui demeure curieux, il n'y a pas de parents indiqués,de même que le nombre de personnes, portant des noms différents,et vivant à cette même adresse,me surprend quand même beaucoup. Mais suis bien certaine qu'une réponse nous sera donnée concernant ce foyer . Cordialement Katleen
_________________ "Faire toujours de son mieux" Cordialement à vous. katleen
|
|
| Haut |
|
|
|
 |
|
katleen
|
Sujet du message: Re: Rachel FERRON - Recherche lieu de naissance Posté: Sam 20 Aoû 2011 20:48 |
|
Inscription: Mar 01 Déc 2009 12:41 Messages: 392 Localisation: Arbre des Maillard d'Avesnes lez Aubert dans le Nord
|
katleen a écrit: L'assitance publique du Rhône à laquelle Rachel a confié ses enfants indique "..née le 8.04.1899 à DOUAI - Nord.... Bonjour! J'ai trouvé ceci dans le census de 1906 sur Généalo,mais l'idée était aussi bonne de rechercher par année de naissance sous un autre prénom, Si vous voulez je ferai aussi cette recherche. A savoir que pour les dates, le census et juste un peu fantaisiste.
Trouvé dans la commune d' Aubry,nord,59,Grande Rue,N°1 Adèle FERON, né(e) à Ecaillon en 1903 - Situation : Néant. - Nationalité : F. Rachel FERON, né(e) à Ecaillon en 1900 - Situation : Néant. - Nationalité : F. Sans doute deux soeurs vu les dates de 0 Mais ce qui demeure curieux, il n'y a pas de parents indiqués,de même que le nombre de personnes, portant des noms différents,et vivant à cette même adresse,me surprend quand même beaucoup. Mais suis bien certaine qu'une réponse nous sera donnée concernant ce foyer . Cordialement KatleenSuite du message J"ai voulu vérifier si il y avait des FERRON à Escaillon... Voilà un petit bout de réponse... peut-être une petite piste..
Louis Joseph FERON x Silvie MASY 27-avr-1819 Pierre Jérome FERON x Marie Catherine MACARE 6-nov-1833 Francois FERON x Agnés Angélique DUFOSSE 12-mai-1834 Pierre Joseph FERON x Marie Catherine BOULANGER 24-fev-1835 Pierre Joseph FERON x Anne Francoise DEVRED 5-nov-1856 Pierre Joseph FERON x Angélique MASCLET 10-juil-1867 Francois FERON x Zulma DEPLANQUE 5-fev-1873 Arsène FERON x Florine FAIDHERBE 4-mar-1882 Louis FERON x Célina BAJEUX 27-sep-1884 Cordialement.Katleen
|
|
| Haut |
|
|
|
 |
|
NicoleBlachon
|
Sujet du message: Re: Rachel FERRON - Recherche lieu de naissance Posté: Dim 21 Aoû 2011 9:07 |
|
Inscription: Mer 19 Mar 2008 10:40 Messages: 360 Localisation: Saint Jean de Soudain Isère France
|
|
Bonjour à toutes. Escaillon est à 10km de Douai et vu du Rhône , ce peut être "normal"....Mon époux, né à Harnes, dit souvent qu'il est né à Lens, plus connu dans le Dauphiné. Bravo donc à Katleen qui semble avoir trouvé une bonne piste. Cordialement et bon dimanche. Elocin
|
|
| Haut |
|
|
|
 |
|
NicoleBlachon
|
Sujet du message: Re: Rachel FERRON - Recherche lieu de naissance Posté: Dim 21 Aoû 2011 9:34 |
|
|
|
Re-bonjour. Je viens de faire un petit tour sur le site des archives du nord , recensement 1906, Aubry. Le foyer où sont les 2 (soeurs ?) Féron est formé de Virty Auguste, frère du Chef Falce Jules, Chef (sous-entendu:de famille...) Alvaresse Anaïs, (pas de lien de parenté indiqué, alors qu'on s'attend à lire: femme) Féron Adèle Féron Rachel . Aucun lien indiqué pour ces 2 enfants.
On peut supposer que les 2 fillettes étaient en nourrice dans le couple... Il faudrait pouvoir vérifier les naissances à Escaillon.
Méfiez-vous de la canicule: Eau à volonté, volets mi-clos...et bon dimanche! Elocin
|
|
| Haut |
|
|
|
 |
|
NicoleBlachon
|
Sujet du message: Re: Rachel FERRON - Recherche lieu de naissance Posté: Dim 21 Aoû 2011 9:40 |
|
|
|
Excusez mon étourderie: c'est bien sûr Ecaillon et page 10 du recensement 1906 de Aubry. Elocin
|
|
| Haut |
|
|
|
 |
|
graffit
|
Sujet du message: Re: Rachel FERRON - Recherche lieu de naissance Posté: Dim 21 Aoû 2011 9:42 |
|
 |
| VIP |
 |
|
Bonjour J'ai eu la même idée que Nicole! Fichier(s) joint(s): Feron Rachel.PNG 
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
_________________ Amicalement
Graffit
|
|
| Haut |
|
|
|
 |
|
NicoleBlachon
|
Sujet du message: Re: Rachel FERRON - Recherche lieu de naissance Posté: Dim 21 Aoû 2011 10:17 |
|
|
|
A la même époque sur Ecaillon page 3, Féron Louise, cabaretière vit avec ses parents. page 117, n° 529, Féron Rosalie est chef de ménage, couturière. Mais je ne sais pas comme la Jolie Pervenche mettre ces données en ligne.
Distance Ecaillon -Aubry environ 20km. Cela parait raisonnable pour confier ses enfants à une nourrice, même si les déplacements se font à pied! A bientôt pur la suite des trouvailles. Elocin
|
|
| Haut |
|
|
|
 |
|
graffit
|
Sujet du message: Re: Rachel FERRON - Recherche lieu de naissance Posté: Dim 21 Aoû 2011 10:47 |
|
 |
| VIP |
 |
|
Bonjour Nicole J'utilise l'outil Capture et si vous ne l'avez pas ,le logiciel Capturino s'utilise de la même manière Pour les déplacements il y avait aussi les chevaux 
_________________ Amicalement
Graffit
|
|
| Haut |
|
|
|
 |
|
katleen
|
Sujet du message: Re: Rachel FERRON - Recherche lieu de naissance Posté: Dim 21 Aoû 2011 15:39 |
|
|
Alvaresse Anaïs, (pas de lien de parenté indiqué, alors qu'on s'attend à lire: femme) Féron Adèle Féron Rachel . Aucun lien indiqué pour ces 2 enfants. Bonjour à vous tous Ma curiosité a fait que ....voilà la suite de l'histoire du census.
Etat Civil - Acte de mariage Date de l'acte ,le 14/02/1902 Lieu de l'acte : Pecquencourt (59) SUJET : Alvaresse Anaïse CONJOINT : Féron Pierre Sans doute que ce denier se trouvait absent lors du recensement. ceci expliquant cela,et puis il y aura bien une personne pour nous trouver cet acte...et oui ! je veux bien connaître la suite de l'histoire. J'ose dire aussi que Rachel et Adèle sont bien les enfants de Pierre Féron et d'Anaïse Et vous ? Cordialement Katleen
|
|
| Haut |
|
|
|
 |
|
katleen
|
Sujet du message: Re: Rachel FERRON - Recherche lieu de naissance Posté: Dim 21 Aoû 2011 16:34 |
|
|
|
RE-Suite
Trouvé aussi la ° d'Anaïse Alvaresse à Pecquencourt (59) le 04/01/1882 dite fille de Charles. Deux de ses soeurs ont comme prénom Rachel et Adèle. Rien de plus Cordialement katleen
|
|
| Haut |
|
|
|
 |
|
NicoleBlachon
|
Sujet du message: Re: Rachel FERRON - Recherche lieu de naissance Posté: Dim 21 Aoû 2011 17:57 |
|
|
|
merci pour les conseils de capture: j'essaierai. Oui Pierre Féron était absent de Aubry il était (enfin si c'est bien le même) à: Commune de Pecquencourt, recensement 1906, page 43: Féron Pierre né à Ecaillon en 1854 (est-ce le mari d'Anaïs?) chef de ménage Féron Adèle née en 1904 à Pecquencourt, fille.
Est-ce la même Adèle recensée 2 fois avec une erreur pour le lieu de naissance?
A suivre. Elocin
|
|
| Haut |
|
|
|
 |
|
NicoleBlachon
|
Sujet du message: Re: Rachel FERRON - Recherche lieu de naissance Posté: Dim 21 Aoû 2011 18:33 |
|
|
|
Trouvé aussi même page 43 maison 8 à Pecquencourt: Alvaresse Charles né en 1848 à Auberchicourt, chef de ménage Mathieu Joséphine née en 1848 à St Nabor (Vosges), femme Alvaresse Charles né en 1889 à Pecquencourt, fils,
Et sur le site genealo A Pecquencourt le 8 novembre 1875 mariage de Charles Alvaresse et de Joséphine MATHIEU Quand on sera sûr que Rachel Féron est bien la fille d'Anaïs Alvaresse on aura déjà une petite branche de son arbre. Cordialement Elocin
|
|
| Haut |
|
|
|
 |