www.geneachtimi.com

Votre site de généalogie ChtiMi.

Accueil Accueil M’enregistrer  Connexion 
Nous sommes le Mer 03 Sep 2014 8:57

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]

Règles du forum

Repère vers les Archives en lignes du Nord => genbase/ChoixRegistre.php?mode=&dep=59&nomdep=Nord

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante
Auteur Message
 Sujet du message: Cousinade MAIRESSE
MessagePosté: Ven 10 Aoû 2007 18:48 

Bonjour tertous,
Les quelques premiers éléments relatifs à la généalogie MAIRESSE sur Caullery, ont été rassemblés sur cette page http://www.courtil.org
Pour mémoire, nous cherchons à rassembler les éléments de la descendance de Jean-Baptiste MAIRESSE et Marie Anne Le FEBVRE, qui contruisirent la ferme du Chapitre de Caullery (Cambrésis) en 1721.
Toutes les infos, toutes les bonnes volontées sont les bienvenues.
Bien généalogiquement
Philippe Cattelain
Site Perso : http://home.nordnet.fr/~pcattelain/ - Site Pro : http://philippe.cattelain.free.fr - Taïons.com : http://www.taions.com/

Sujet du message:
MessagePosté: Ven 28 Sep 2007 20:51 

Bonjour,
je viens de lire votre message, j'ai dans la branche maternelle de mon épouse,
un MAIRESSE Jean Baptiste marié à QUERSIN Eugénie Adéle, ils ont eu un fille MAIRESSE Eugénie Adèle, qui serait née à SOLESMES, je n'ai aucune date précise, mais compte tenu de la naissance de la grand-mère de mon épouse(qui est la fille de MAIRESSE Eugénie Adèle), qui est née à Paris en 1901, on peut estimer une date de 1870/1875 pour la fille et 1850 pour les parents, je suis désolé de ne pouvoir vous donner des élements plus précis, il faudrait que je puisse faire des recherches directement à SOLESMES, mais habitant dans l'Hérault, ce n'est pas évident. Bien cordialement....

Sujet du message: bonjour
MessagePosté: Ven 26 Oct 2007 10:41 

j ai des meresse moi
j ai envoye mon gedcom tu pourras voir et me dire si nous cousinons

amical coucou de st nazaire

mady :D

Sujet du message: Mairesse, Méresse peut etre cousinade
MessagePosté: Lun 14 Jan 2008 21:53 

bonjour,
je fais des recherches sur Méresse et Mairesse du coté de LE CATEAU, MONTAY, MAZINGHIEN etc. CAMBRESIS peut etre nous cousinons. Veuillez m'excuser, mais c'est mon premier message de demande et n'ai pas bien l'abitude. merci d'avance
jean-claude ( Papouni )

Sujet du message: Méresse / Mairesse
MessagePosté: Mar 15 Jan 2008 9:40 

Bonjour et bonne année à tous,

Veuillez excuser mon silence. Des occupations prof. m'ont tenu écarté de ce forum, et je n'ai pas été alerté de vos différents messages.

Pour l'heure, nous avons retracé des relations entre les M(é)airesse de Caullery, et ceux de Clary, Ligny, Troisville, Neuvilly, Bohain, Cambrai, Becquigny, Saint Vaast, Selvigny, Saint Quentin, Bertry, Haussy

Neuvilly semble être le point d'origine du 1er Léonard M (1590-1643)

Pour le reste, et toujours faute de temps, j'ai du lever le pied sur ces recherches, d'autant qu'un ami m'a signalé une erreur d'enregistrement dans mon fichier, et que j'ai entrepris une vérification systématique de toutes mes données.
Bien généalogiquement
Philippe

NB : Nous avons par contre avancé sur la retranscription du recensement de 1778 en Cambrésis, et près de 90 paroisses sont en ligne sur www.courtil.org (Mazinghien est dispo, Le Cateau et Montay restent à faire)
L'histoire de Caullery et ses actes d'échevinage depuis 1515, nous éclairent également sur les premiers Mairesse, et sont disponibles sur http://caullery.free.fr

Sujet du message: mairesse
MessagePosté: Jeu 28 Fév 2008 20:45 

bonjour
je trouve des mairesse dans ma généalogie de 1620 à 1730, ils sont tous de wignehies, ont ils un lien avec les votres?
bien amicalement
claudine béguin

Sujet du message: MAIRESSE à Viesly et à Troisville
MessagePosté: Sam 08 Mar 2008 21:50 

Bonsoir,
J'ais dans ma généalogie deux MAIRESSE:
Anne épouse de Jean DEUDON au moins un fils o_vers 1665 pas d'autre renseignements pour l'instant
et une
Marie o_ peut être à Troisville épouse de ? MARONNIER au moins une fille Marie épouse LENGLET également sans autre renseignements pour l'instant.
Si ça peut vous interresser ou si vous auriez quelques choses de plus pour moi je suis preneur.
Amicalement
Tierino

Sujet du message: Cousinages MAIRESSE
MessagePosté: Dim 09 Mar 2008 21:35 

Bonsoir,

A l'attention de Claudine ... Désolé pour cette réponse tardive. Je ne connais pas (encore) de liaisons avec Wignehies

A l'attention de "Tierino" ... Pas mieux pour Troisville. Par contre, Deudon est un patronyme que j'ai déjà rencontré sur le secteur. J'en ai quelques uns dans mon ascendance, sur Caullery, Esnes, et le Cateau ... dont Jean-François DEUDON, venu épouser une Marie Josèphe MAIRESSE de Caullery, et qui auront un fils Etienne Joseph né au Cateau vers 1733.

Mes donnnées sont disponibles ici http://taions.com/cgi-bin/gw?b=basetest
Cordialement
Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 06 Avr 2008 20:33 

Bonjour,
Comme Claudine Beguin, j'ai des couples MAIRESSE-DUPONT et MAIRESSE-LERMUGEAU sur Wignehies.
Cordialement, Agnès

Sujet du message: Cousinages MAIRESSE
MessagePosté: Dim 13 Avr 2008 20:07 

Bonjour,
Désolé pour cette réponse tardive, après une semaine d'absence.
Faites-moi signe si vous trouviez un lien vers Caullery. Pour l'heure, je n'ai toujours rien trouvé vers Wignehies.
Cordialement
Philippe

Sujet du message:
MessagePosté: Dim 15 Juin 2008 19:03 

bonjour j ai aussi des mairesse dans mon arbre marié avec Loriaux - Bracq -Leroy -Herlem - Margerin -Parmentier j'ai aussi une catherine Lefebvre mariée avec Dusseaux je ne sais pas si c'est la meme branche que vous peut etre a bientot christiane

Sujet du message:
MessagePosté: Sam 05 Juil 2008 23:17 

Bonsoir,
J'ai dans ma généalogie une Mairesse Marie Josèphe + 20/06/1767 à Havré en Belgique, o 24/03/1852 à St Quentin 02 et x à Lejeune Jean François le 03/11/1790 à Havré.
Cela peut-il vous aider ?
Bien à vous
Bernard

Sujet du message: MAIRESSE
MessagePosté: Mer 09 Juil 2008 23:30 

Navré pour le retard. Mes occupations professionnelles me tiennent à distance de la généalogie, ces dernières semaines.

Attn Christiane : les 4 premiers patronymes mentionnés sont bien représentés sur le secteur. Il faudrait préciser les dates / lieux pour peaufiner les recherches.

Attn Bernard : Saint Quentin n'est qu'à une poignée de km de Caullery. C'est là qu'étaient rassemblées les toiles dites Cambrésines, que tissaient les Mulquiniers du Cambrésis. Les commerçant de Saint Quentin les distrribuaient un peu partout. Et cette ville commerçante tissait également des liens vers de nombreuses contrées. La piste est intéressante. L'association Généalogie Aisne doit pouvoir vous aider à remonter la généalogie de votre Marie Josèphe Mairesse.
Par contre vos dates de o x & + ne sont pas cohérentes

Bien cordialement
Philippe Cattelain

Sujet du message: Re:MAIRESSE
MessagePosté: Mer 22 Oct 2008 10:51 

J'ai une Marie Catherine MAIRESSE épouse de Daniel BASQUIN décédée le 12 mai 1782 à Troisvilles.
Je lui ai trouvé sur GeneaNet un autre mari Jean Philippe CAUCHY (mariage le 7 août 1759 à Troisvilles) et une date de naissance approximative : 1722 à Escaufourt mais sans réelle certitude que celle des autres généalogistes de ce site.

Sujet du message: Re:MAIRESSE
MessagePosté: Mar 28 Oct 2008 22:17 

Bonsoir,
Il y a effectivement quelques MAIRESSE sur Troisvilles, mais n'avons pas trouvé le chaînon manquant
Cordialement
Philippe Cattelain

Poster un nouveau sujet Répondre au sujet  [ 30 messages ]  Aller à la page 1, 2  Suivante

Heures au format UTC + 1 heure [ Heure d’été ]